dimanche 25 février 2018

Les Chroniques de Llyrh - Interview

Les Chroniques de Llyrh - Calysia 




Les Chroniques de Llyrh, écrit par Unsatisfied IllusionRomance, Fantasy

Histoire en cours sur Wattpad


"Depuis aussi longtemps que l'on s'en souvienne, les enfants des Six familles Royales de Lyrh s'unissent entre eux et ce, afin de préserver l'équilibre de leur monde. C'est à l'âge de 17 ans que la Sphère désigne à chacun d'entre eux leur futur partenaire. Anya, fille de l'empereur d'Ursaa refuse pourtant de voir sa destinée unie à un homme qu'elle ne connaît pas. Elle rêve du grand amour, le vrai. Mais aura-t-elle d'autre choix que d'accepter d'épouser celui qu'on lui imposera? Et si de leur union dépendait la survie du Royaume? "





Qu'est-ce qui vous a inspiré cette histoire ? 

Et bien... C'est assez compliqué. Il y a un mois et demi j'avais débuté une histoire totalement différente, mais quelque chose n'allait pas. En modifiant certains éléments l'univers de Llyrh m'est tout à coup apparu. J'ai dessiné d'abord une carte, trouvant le nom de chaque royaume. Petit à petit des intrigues possibles se dessinaient dans ma tête, jusqu'à ce que ma Anya et Alexander m'apparaissent d'eux mêmes. Je me suis alors lancée et depuis les scènes se dessinent seules dans mon esprit, souvent à des moments peu opportuns. Heureusement, j'ai toujours sur moi un cahier, pour ne rien oublier !




A quel genre de lecteurs s'adresse votre œuvre ? 

C'est difficile à dire. Le côté fantasy reste assez léger, j'ai fait le choix s'introduire la magie dans la nature et non les personnages eux mêmes. Il est vrai que c'est une histoire très axée sur la romance, avec certaines scènes destinées à un public averti. Il y a aussi de l'aventure, mes personnages parcourant les différentes contrées de leur monde. En somme je pense que c'est une histoire qui peut plaire à ceux aimant la romance avec une touche d'imaginaire. 


Quel est le personnage que vous préférez dans votre histoire ? Pourquoi ? 

Pourquoi ? Alexander. C'est un homme fort et en dépit de ce qu'il peut montrer à l'extérieur c'est quelqu'un de loyal, qui serait capable du pire pour protéger les siens. Je m'identifie en lui. Son cœur a été réduit en miettes par le passé, il a beaucoup souffert en amour et à énormément de mal à se dévoiler. Il préfère les gestes au mots, avec Alexander tout passe par le regard, par les caresses, les actes. Il n'a pas besoin d'exprimer à voix haute un je t'aime, l'important à ses yeux c'est de le prouver. Il ne croit que ce qu'il voit et de ce côté là je crois avoir déteint un peu sur lui. C'est mon moi au masculin si je puis dire. Un homme passionné qui carbure à l'adrénaline.


Voulez-vous plus tard la soumettre à un éditeur ?

 Ah ! L'éternelle question. Ne nous mentons pas, quel écrivain ne serait pas ému si son œuvre attirait l'attention d'un éditeur. Ceci dit j'écris surtout pour moi, mon plaisir de partager avec les autres et d'apprendre grâce aux conseils de ceux qui me lisent. Je n'ai aucune envie de me mettre la pression, si cela arrive tant mieux, sinon et bien je continuerais à faire ce que je fais aujourd'hui, car au fond c'est ce que j'aime.


J'ai actuellement dévoré les premiers chapitres sur Wattpad et vous conseille grandement cette histoire, si vous aimez la fantasy ! En effet, au départ je craignais que ce genre soit effacé derrière la romance, mais loin de là. L'auteur a établi son univers et celui de ses personnages dès le début, et au fur et à mesure de notre lecture on en apprend toujours davantage. D'ailleurs, les paysages m'ont rappelé un peu ceux de la saga "L'épée de vérité", ce qui est un point positif comme j'en suis fan ! Autre point positif : les dialogues. En effet, ces derniers sont soutenus, et donnent encore plus de crédibilité au rang de la princesse, pour ne citer qu'elle. 
La plume est fluide, la description clair et précise, pour nous immerger pleinement dans l'histoire. Et petit bonus, l'auteur a réalisé une carte qui permet au lecteur de suivre la progression d'Anya et des autres personnages. 


Il ne vous reste plus qu'à vous lancer vous aussi dans la lecture des Chroniques de Llyrh

Voici un petit extrait :


Votre Chroniqueuse :





2 commentaires: