samedi 25 novembre 2017

Kingsman 2

Kingsman : Le Cercle d'or : Photo Mark Strong, Taron Egerton


KINGSMAN : LE CERCLE DE L'OR - MATTHEW VAUGHN - 



Kingsman : Le Cercle d'or"KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice."











L'avis de Clem : 


Un très bon film dans la continuité du premier. Toujours autant d'action (si ce n'est plus)  avec de nombreuses touches d'humour qui font tout le charme de ce film.

 En plus de ce ton comique, l'émotion est présente à plusieurs reprises : un mélange parfaitement bien dosé ! Une histoire emplie de surprises, qui je suis sure surprendra plus d'une personne. Un film parfait pour tous les fans d'agents secrets et d'espionnage, avec tous les gadgets et une immersion totale dans la mission d'Eggsy.

Comme toujours Colin Firth (Harry) est excellent dans ce rôle accompagné d'un casting 5 étoiles (Halle Berry, Julianne Moore, Stanley Tucci, Channing Tatum...)

Je vous conseille cependant d'avoir vu le premier avent de regarder celui là, pour comprendre au mieux ce qu'il se passe.
Donc un conseil : allez le voir !


L'avis d'Aurélien - Note : 5/5


Les suites ne sont jamais aussi bonnes que leurs parents, cela se voit très souvent, dans le cinéma, les séries, les jeux vidéos... Et bien là, accrochez-vous à votre parapluie et votre costume sur mesure, car ce film me donne déjà envie de revoir le premier, et de voir le troisième déjà programmé.

 Rien n'a été enlevé, le cartoonesque, les cascades, le délire, l'action dès les premiers minutes du film où tu te dis "ouaaaah", et tout s’enchaîne après jusqu'à la fin où tu te dis "c'est déjà fini ?". Il ne manquerait plus qu'une scène post-crédit, pour me faire bondir de mon siège. J'ai découvert le premier par des pubs sur YouTube, j'ai attendu la sortie Blu-ray (steelbook s'il vous plaît) pour le second, mais le troisième, cela sera un mercredi soir, jour J de sa sortie au cinéma. 

Kingsman renouvelle (un peu) les films d'actions, en leurs mettant ce côté "clownesque", des têtes qui explosent en feux d'artifices pour le premier. Un homme qui se fait broyer dans une machine à viande avec les bouts de tissus (de vêtements) qui giclent à côté, et en sort de l'autre de la bonne viande parfaitement rouge et rosé, sans aucune goutte de sang je précise. 

Mais, au delà de cela, il y a de la morale : le danger du gratuit et de la crédulité pour le premier, le problème de la drogue pour le second. Mais, pas de morale pour autant, des gadgets et du drôle, mais du drôle, trois pièces... Si vous avez aimez le premier, allez regarder le second, c'est un ordre ! Sinon, allez regarder le premier, et vous saurez si vous devrez apprécier le second.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire