vendredi 27 octobre 2017

Révélations ! Le Souffle des Anges, Tome 2

Lucille Rybacki

Alors que mon premier roman, « Le Souffle des Anges » vient de sortir il y a de cela environ trois mois, je vous confie aujourd’hui quelques indices sur la suite des aventures de Katerina et ses amis ! De quoi vous faire patienter jusqu’à la sortie du tome 2 !


En effet, beaucoup de mystères planent autour de l’héroïne, Katerina, notamment en ce qui concerne sa relation avec le ténébreux vampire, Hayden ! Même s’il est classé en romance, on remarque que dans ce premier tome, l’action est quand même privilégiée… Peut-on s’attendre à plus de passages romantiques, dans ce tome deux ?




Résultat de recherche d'images pour "le souffle des anges lucille rybacki"
Something Else Editions - Fantastique
"Il est vrai que dans ce premier tome, j’ai préféré posé en tout premier l’univers entourant Katerina avant de parler d’amour. Certes, l’héroïne vit déjà une histoire avec Jared, le personnage que peu de monde apprécie ! Et, bien sûr, leur relation n’est en aucun cas une relation sérieuse, mais plutôt sans avenir. Leur couple est là pour que Katerina réalise certaines choses sur sa personnalité, puisque naturellement, elle est bien plus forte que Jared et pourrait se défendre quand elle le souhaite ! Donc, on ne peut pas parler de romance, encore. En revanche, le duo Katerina et Hayden est totalement différent… 

Une fois encore, Katerina se sent attirée par un homme dangereux, qui en apparence, ne peut carrément pas la supporter ! Il faut dire que j’ai donné une personnalité quelque peu immature à Kate, pour qu’Hayden justement remarque la différence… La différence entre qui, ou quoi, vous demandez-vous ? Bien que certaines lectrices aient déjà deviné quelques pistes ! Autrement dit, si vous avez trouvé Kate très lunatique, indécise et peut-être insupportable par moment, c’est voulu. Dans le tome suivant, vous comprendrez bien mieux ses réactions, et surtout, elle va changer radicalement ! 

À ce sujet, beaucoup ont supposé, et je les comprends car j’ai commencé à écrire ce livre peu de temps avant que la série n’apparaisse sur nos petits écrans, que Katerina possède un double à la Katerine Pierce, comme dans « The Vampire Diaries ». Mais je vous rassure, même si leur prénom se ressemble, il n’y aura aucune ressemblance ensuite entre le personnage de cette série et Kate ! Il n’y a qu’une seule Katerina, et quelque chose qui vit en elle et cherche à la mettre sur la bonne piste… 

Pour ce qui est du grand méchant de l’histoire, vous allez en apprendre beaucoup sur lui dans ce tome suivant ! Si le premier tome de la saga est un peu lent à se mettre en place, et que l’on peut lui reprocher de se concentrer sur Katerina (moi-même en le corrigeant, je trouvai ça terriblement frustrant d’en dire si peu !), cette fois-ci, l’histoire va se recentrer sur l’être qui la recherche. Et aussi, sur Hayden ! 

Sauf si la maison d’édition décide de remanier cette partie du livre, il est prévu que les lectrices et lecteurs apprennent en détails pourquoi Hayden est devenu… eh bien, cet être si détaché, hargneux et dangereux. Il va également évoluer. En bien ou en mal, c’est la question ! Je pense que ce personnage a un choix à faire, et qu’il se voile la face depuis trop longtemps. Du coup, j’ai envie de le mettre au pied du mur pour qu’il ne se défile pas une fois de plus ! 

Des personnages secondaires seront de retour et vont avoir un rôle important à jouer. Notamment en ce qui concerne Meg… Là encore, des lectrices sont sur la bonne piste ! C’est un personnage que j’apprécie beaucoup, d’ailleurs, car si les vampires, ou les anges, sont des créatures beaucoup exploitées, je trouve que les fées sont un peu moins présentes dans nos livres, ou films. J’espère d’ailleurs que vous avez appréciez ma version de la fée Clochette, comme dirait Hayden. 

Je pense avoir fait le tour, pour les révélations, surtout sans en dire trop, ce qui est difficile. Si vous avez des questions néanmoins, je peux toujours essayer d’y répondre :) "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire