-->

dimanche 24 septembre 2017

Ne m'approchez pas

NE M’APPROCHEZ PAS – ÉMILIE ACHIN – NOTE : 3,5/5




Éditions BOD

Drame, Romance

ISBN : 9782322158621

Prix : 12,99 €

«Flora est ambitieuse, pleine de vie et a un avenir tout tracé. Mais ça, c’est avant ce voyage qui va détruire sa vie. À son retour de Punta Cana, elle va s’isoler et refuser tout contact physique. Pourquoi rejette-t-elle tout le monde ? Qu’a-t-elle vécu ? Obtiendra-t-elle sa vengeance ? Découvrez l’histoire troublante d’une jeune femme qui doit se reconstruire malgré les séquelles physiques et psychologiques qu’elle a garde de sa mésaventure. »



Je tiens d’abord à remercier l’auteur pour ce service presse, ainsi que les Éditions BOD pour leur confiance.

Comme le laissait penser le résumé, et la couverture, ce roman débute avec un drame qui a modifié à jamais la vie de Flora. Cette dernière, directrice qualité dans la société de ses parents, a tout perdu lors d’un séjour à Punta Cana… Depuis, ce n’est plus la même. Renfermée, fragile et atteinte d’une maladie grave, Flora pense que sa vie s’est définitivement achevée le soir de ses dix-huit ans, jusqu’à sa rencontre avec Justin Standler, un américain venu pour affaires en France. Dès lors, le jeune homme va tenter de comprendre pourquoi Flora ne s’autorise plus à sortir, ou toucher quelqu’un…


De base, j’ai crains que ce drame ne tourne vite à la romance fleur bleue mais, heureusement, l’auteur a toujours gardé en tête que son personnage a vécu les pires sévices et n’est pas tombée dans la facilité ; Flora met du temps à faire confiance aux gens, et plus particulièrement aux hommes. J’ai apprécié sa personnalité, si brisée mais qui cherche quand même à se reconstruire, surtout au contact de l’américain. J’ai un peu moins aimé ses sautes d’humeurs, surtout en ce qui concerne sa relation avec Justin. Ce dernier, au passé trouble, tombe vite sous le charme de la belle et, si ça manque un peu de surprise, j’ai beaucoup aimé l’évolution qui s’ensuit.

Même si Flora le trouve beau, sexy et gentil, elle ne peut oublier que ce sont des hommes qui l’ont détruite. Justin doit donc lui prouver à tout moment qu’il est digne de confiance, qu’elle mérite mieux que de vivre dans le passé et craindre le moindre échange avec les autres. En ce qui concerne la maladie de Flora, elle est peu abordée, du moins pas avec précision, l’auteur se concentrant surtout la faiblesse grandissante de la jeune femme… Et son plan de vengeance. Sans oublier aussi le passé de Justin, qui manque plusieurs fois de mettre un terme à leur histoire.

L’histoire s’équilibre donc avec cette relation, le travail de Flora, son désir de se venger et les choix de Justin. Bien que la plume de l’auteur soit plutôt simple, et que les dialogues soient nombreux, j’ai lu ce livre en à peine quelques jours ! Suivre Flora, découvrir son terrible passé, la voir reprendre goût au bonheur, était très intéressant. Les émotions sont omniprésentes, surtout avec un tel final !
Petit bémol par contre, pour le sort réservé à Elodie… J’ai trouvé ça un peu trop convenu, et étrange qu’elle vive ça, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

En somme, Ne m’approchez pas est un livre à découvrir ! Il ne pourra que vous émouvoir.


Votre Chroniqueuse :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire