-->

dimanche 30 juillet 2017

Queen Betsy : Vampire et Fauchée

QUEEN BESTY, T.2 : VAMPIRE ET FAUCHÉE – MARYJANICE DAVIDSON – NOTE : 3/5


Résultat de recherche d'images pour "queen betsy tome 2"
Éditions Milady

Bit-lit

ISBN : 9782811201990

Prix : 7€

« Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse de chez Macy’s ! à moi les réductions ! Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement ! »

Après d’autres lectures bit-lit, j’ai décidé de retrouver notre fan de la mode, Betsy, fraîchement transformée en vampire ! Si l’humour est toujours au rendez-vous, l’histoire en elle-même n’est pas aussi prenante que le premier.

Betsy est devenue reine après avoir couché avec notre très beau et très puissant Éric Sinclair. Si vous n’avez pas lu le premier tome, je n’ajouterais rien de plus, si ce n’est que bien sûr, Betsy n’a pas apprécié se faire prendre au piège ! Désormais, Éric exige d’elle qu’elle se conduise en reine, ce qu’elle ne compte pas faire, évidemment.  À part la mode, les chaussures et empêcher certains suceurs de sang de s’en prendre aux humains, Betsy n’à que faire de gouverner les vampires. Jusqu’à que certains soient retrouvés morts… Et qu’elle semble être la cause de cette chasse aux créatures de la nuit.


Si vous cherchez un bit-lit où l’action se mélange à une romance passionnée, ce n’est pas ce que vous trouverez ici. Découvrir les histoires de Betsy est certes amusant, mais pas transcendant. J’aime toujours autant sa personnalité, un peu cruche et franche. La jeune femme tente encore et encore d’oublier que maintenant, les vampires lui doivent allégeance, surtout lorsqu’elle décroche son job au « paradis », comme elle dit !

Quand à Sinclair, il persévère à la « harceler », en espérant que Betsy viendra le rejoindre en tant que reine. Cette dernière n’étant pas insensible à son charme, et à son look très classe, et de marque, naturellement ! Pour les amis de Betsy, ils sont en arrière-plan, comme dans le premier tome. C’est dommage, car je suis sûre qu’en développant plus leur personnalité, cela épaissirait l’histoire. Au lieu de ça, tout tourne autour de Betsy : Jessica lui sert de porte-monnaie, Mark est le rigolo de la bande qui l’enquiquine, Tina, la vampire, sert de garde du corps à  Betsy, et Sinclair, n’a d’yeux que pour la reine et surtout, il compte bien la remettre dans son lit. Et comme l’histoire dans l’ensemble est très légère, les pages défilent vite sans qu’on ait vraiment l’impression qu’il se passe quelque chose.

Je pense que les rebondissements arrivent trop vite, sans que le suspens perdure suffisamment. Betsy passe plus de temps à parler de ses chaussures et à fuir Sinclair plutôt que de s’intéresser à la société des vampires. C’est bien entendu le but, de montrer son désintéressement, mais à force ça devient un peu long. Je voulais en apprendre plus sur le « Livre des Morts », par exemple. Ou bien, découvrir de nouveaux personnages plus en profondeur. L’idée d’avoir ajouté les chasseurs de vampires est pas mal, cependant, leur menace ne dure pas assez. L’humour sauve pas mal ce livre, en fin de compte !

Puisque j’ai le tome 3 sous la main (vive les prêts), je vais continuer à suivre Betsy dans sa nouvelle aventure. J’espère que sa situation va se corser davantage, car pas sûre que je me lance dans le tome 4, si ça reste trop calme…



Votre Chroniqueuse :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire