-->

mardi 2 mai 2017

Les Gardiens de la Galaxie 2


Les Gardiens de la Galaxie 2 : Photo



LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2 - JAMES GUNN - NOTE : 4/5



Les Gardiens de la Galaxie 2 : Affiche"Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel."








Attention spoilers

Le premier opus n'avait pas déçu, le second suit le même chemin. Les gardiens de la galaxie 2 est un concentré d'action, de science-fiction, saupoudré d'humour et d'un Groot tout aussi amusant. Tous les personnages sont restés les mêmes, et ce groupe de gardiens est toujours aussi barré. Star lord est toujours aussi impulsif, Rocket est toujours aussi barré, Drax est toujours aussi con et Groot est toujours aussi....Groot. La mort de Yondu est bouleversante, et le père de Peter Quill est bien imaginé (je trouve). En plus, le début est délirant à souhait, il met tout de suite le ton du film. 

Malgré cela, j'ai quelques points à souligner, des nuages cotonneux dans un ciel bleu. J’attendais Stan Lee comme à chaque film Marvel, mais là, son apparition est décevante. On aurait dit qu'il avait été mis là parce qu'on avait pas le choix, il n'y avait pas de logique véritable à sa présence et j'ai trouvé cela dommage... deuxième point, j'ai été étonné de voir Silverster Stallone au générique de début. J'ai constaté qu'il incarne un gars que l'on voit trois minutes au début et trois à la fin (et je suis généreux) ; et il n'apporte rien de plus, seul sa voix en français nous fais rêver, rien de plus... enfin, notons le cliché habituel de la sœur ennemie de Gomora qui veux la tuer au début, et qui se réconcilie à la fin, mais rien de grave... 

En conclusion, un deuxième opus réussi, un peu moins bien (petit petit peu) que le premier, logique quand le premier opus présentait les personnages. La baston, le délire, un humour peut-être réfléchis à certains moments, et des vaisseaux, rien de plus pour satisfaire les fans de la saga. En espérant que le film suivant (qui je pense se fera) sera de la même hauteur...


Votre Chroniqueur :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire