-->

samedi 18 mars 2017

Underworld 5 : Blood Wars






UNDERWORLD : BLOOD WARS - Réal : ANNA FOERSTER - NOTE : 2,5/5




Interdit aux moins de 12 ans

"Dans ce nouvel opus de la franchise de blockbusters,Underworld: Blood Wars suit la chasseuse de lycans Selene face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans, même si cela implique pour elle de faire le sacrifice ultime. "









Même si je dois avouer que cette saga a perdu un peu d’intérêt depuis le troisième opus, j’avais pourtant trouvé le quatrième film « appréciable ». De l’action, une Sélène plus violente et combattive, de meilleurs effets spéciaux : même si niveau scénario, on restait dans quelque chose de relativement simple, il restait un bon divertissement. Et surtout, avec le retour de Michael, il me tardait de revoir ce personnage ! Que de déception, hélas…

On retrouve Selene en fuite, poursuivie autant par les lycans que les vampires. Sa fille a mis les voiles, préférant se tenir loin de sa mère pour rester en vie. Mais le chef des lycans, Marius, la recherche pour son sang hors du commun : celui d’un hybride « pur », qui n’a pas subi de transformation. Et pour ça, il espère faire parler Selene. Chez les vampires, une certaine Serina rêve de pouvoir, qu’elle espère gagner grâce au sang de Selene, résistant au soleil. Bref, une grande histoire de sang !


Si ce scénario pouvait s’avérer assez intéressant, trop d’incohérences sont venues le gâcher ! Dans le quatrième film, les vampires et autres créatures sont chassés par les humains. À présent, terminée la menace humaine, nous retrouvons nos suceurs de sang dans leur château, comme si de rien n’était. J’ai eu  l’impression d’être retournée en arrière, sans vraiment de logique à tout ça. Pareil pour les lycans, qui ne sont plus des bêtes traquées et retrouvent leur place de chasseurs de vampires.

Marius n’est pas pour moi pas à la hauteur comme « méchant », si on peut dire. L’acteur n’a pas le charisme que possédait par exemple le personnage de Lucian. Il en est de même pour Serina : à part comploter et nous montrer ses décolletés plongeants, on en tire pas grand-chose.

Attention spoiler : Rappelons quand même que Selene est la plus puissante des vampires pourtant, elle se laisse avoir si facilement par moment ! Et le pire, c’est peut-être le sort réservé à Michael. Hybride mégaaa puissant il finit pourtant égorger par Marius… Bizarrement, à la fin du quatrième film, je m’étonnais du retour de ce personnage (celui que je préfère). Eh bien, j’avais raison. L’acteur qui incarne ce rôle n’a pas du être intéressé, du coup, on se retrouve avec un Michael en image de synthèse dont la fin est triste et grotesque… Fin spoiler.

Ce qui sauve, c’est sûrement de meilleures scènes d’actions. Je me suis étonnée de retrouver l’acteur Bradley James (Merlin, série) dans ce film ! Cela le change de son rôle de prince Arthur !

Ce nouveau film n’a rien d’exceptionnel (hormis les mèches blanches de Selene, peut-être ?), il est même plutôt mauvais… Pour moi, cela fait un petit moment que je me suis arrêtée au troisième film si on veut quelque chose de plutôt bien. J’aime beaucoup cette franchise mais, je pense qu’il serait bon d’arrêter le massacre. Bien qu’en cas de nouveau film (pitié, évitez !), j’irais le voir plus par fidélité que réelle envie.

Un film réservé aux fans, surtout.


Votre Chroniqueuse :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire