-->

jeudi 2 mars 2017

Un auteur de Science-Fiction nous présente son histoire !

Nom de l'auteur : LucaOujjan

Titre de son oeuvre : Escape

Genre : Science-Fiction

Résumé 

Seule chose que j'aimerais, c'est vivre. Seule chose que j'aimerais, c'est m'enfuir. Sortir de cette putain de douleur. Sortir de cette colère. L'apparence est mon démon ! Que je sache sourire devant un clic d'un appareil photo. Que je sache me dire que je suis heureux et que je ne déprime pas pour n'importe quoi. Que je sache me dire que la vie me sourie au lieu de me faire sentir qu'elle est noire. Seule chose que j'aimerais c'est vivre et m'enfuir.


Histoire : Non finie.







Qu'est-ce qui vous a inspiré cette histoire ? 

"C’était l’année passée, lorsque nous devions inventer ce qu’il y allait avoir en 2099 pour l’école. Au moment même j’ai eu énormément d’inspiration, d’idées et j’ai donc commencé à écrire à partir de cette idée. Quand l’exercice c’est achevée, j’ai continué et me voilà avec Escape. Pour moi, c’était un grand défi, déjà parce que les précédentes histoires, n’étaient que de la romance et ensuite, je ne les ai jamais terminés, je les ai supprimés." 


A quel genre de lecteurs s'adresse votre oeuvre ?

"Je pense que c’est à genre de lecteurs non spécifique. Qui n’a jamais voulu envie de lire spécialement un seul genre ? Je crois tout le monde pourrait la lire. L’on est tous humain, l’on a peut-être tous à un moment envie de lire quelque chose d’autre, de faire de nouvelles découvertes et de ne donc pas se lasser à un seul genre. Bien évidemment, je ne force absolument pas le lecteur à le lire. Pourquoi d’ailleurs ? Si le lecteur n’est pas passionné alors, qui ne la lise pas. Je ne suis pas là, pour avoir simplement des critiques négatives, des insultes et je ne sais quoi d’autre de plus absurde. J’apprends comme tout être humain et j’aime apprendre, faire moins de fautes d’orthographes, syntaxe,… Alors, seul truc que je dis, c’est si toi, cher lecteur, tu cherches du nouveau, un nouveau genre, lis ce qu’il te plait et que si tu aimes la science-fiction, ben lis ce qu’il te plait aussi."


Voulez-vous plus tard la soumette à un éditeur ? 

"Longtemps, j’y ai pensé et aujourd’hui encore. Une grande question pour moi et aujourd’hui, elle reste encore sans réponse. D’une part, j’ai envie de voir où cela peux m’emmener, mais d’une autre part, je n’ai pas envie de me prendre un râteau, parce que j’aurais peut-être plus envie de continuer à l’écrire. "


Quel est le personnage que vous préférez dans votre histoire ? Pourquoi ?

"J’ai à vrai dire 2 personnages préférés et je ne pourrais pas en choisir un. 

Premier personnage : Nolan. Pour moi, Nolan est une partie de moi. J’ai parfois aussi l’impression de l’avoir dans la vraie vie à côté de moi, invisible. Nolan, je ne pourrais jamais m’en lasser. Il cache tellement de secrets, vit tellement de choses et pourtant il à l’air si fort, si sans émotions. J’ai l’impression qu’il a une carapace sur son dos, qu’il traîne tout les jours de l’année. Ce personnage est mon demie double, mon meilleur ami. 

Deuxième personnage : Deven. Mes lecteurs ne savent pas encore l’existence de ce personnage. Mais il, arrivera. Deven est un peu comme Nolan. Lui aussi cache d’énormes secrets. Pourtant, je sais que lorsque l’on peut l’imaginer, l’on pourrait dire que c’est un grand criminel et pourtant. Deven se cache, a un grand cœur, mais impossible de le faire sortir."

L'interview de cet auteur fait que j'ai vite été voir son histoire ! Le résumé est tentant alors n'hésitez pas à découvrir cette oeuvre ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire