-->

samedi 4 mars 2017

Go ! Go ! Heaven

GO ! GO ! HEAVEN, TOME 1 - SHINJI OBARA & YUKO UMINO - NOTE : 4/5 


Editions Kana

Manga, Musique

ISBN : 978-2-5050-0090-7

Prix : 8€ environ


"Aya, Julia, Michaelle et Himiko ne se connaissent pas mais veulent toutes en finir avec la vie. Elles se rencontrent via un site Internet et décident d'organiser un concert rock. Il sera unique car elles se donneront la mort sur scène, c'est du moins ce qu'elles projettent de faire. Le destin en décidera-t-il autrement ? Première partie d'un manga seinen étonnant en trois tomes seulement, une lecture dont on ne sort pas indemne..."



Le premier tome nous fait partager le quotidien de quatre filles pas tout à fait comme les autres mais qui ont un point commun : elles veulent se suicider.
Si leurs raisons sont différentes elles ne veulent pas mourir seules.
Ce roman mêle donc musique et leçon de vie. Puisque en lisant ce manga on apprend à les connaître et à découvrir leurs raisons.

Ce manga est en trois tomes. Dans ce premier tome l’auteur pose les bases de son histoire. On prend le temps de découvrir leurs vies, leurs quotidiens. Si au début les points de vue s’alternent peut-être un peu trop rapidement ce n’est pas le cas pour la suite. Chaque protagoniste est important et mis en valeur ce que je trouve essentiel dans ce genre d’histoire.

En lisant ce manga on se rend compte que même si elles ont leurs raisons il y a des personnes qui les comprennent, les « soutiennent » dans leur choix. D’autres qui s’en fichent et il y en a qui profitent d’elles. Je pense que l’auteur s’inspire de la vie de n’importe qui. Sans forcément aller jusq’à penser au suicide, au final on est soutenus par certains mais aussi influencés et d’autres profitent même de nous…

Les dessins sont assez réalistes même si on y retrouve évidemment le style manga japonais. Le dessinateur a soigné les détails et nous propose des scènes vivantes et détaillés.
Si ce manga n’est peut-être pas très « joyeux » au premier abord, il donne aussi une belle leçon de vie. Je pense qu’il faut arriver à lire entre les lignes, à comprendre les choses.
L’univers de la musique est assez bien mis en valeur même si j’aurais apprécié avoir plus de passages sur les répètes et les quelques concerts.
En résumé, un manga que je vous conseille. De plus la série est en trois tomes et elle est terminée.

Votre Chroniqueuse : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire