-->

dimanche 18 décembre 2016

Victor d'Estragues

VICTOR D'ESTRAGUES - CARINE FOULON - NOTE : 4/5


Editions Nutty Sheep

Fantastique, Sorcellerie 

ISBN : 9791034200818

Prix : 0€99 (numérique)



"Victor d'Estragues, héritier fortuné, vous prie de bien vouloir assister à la réception qu'il offrira à l'occasion de sa venue dans la capitale, le vendredi 16 décembre 2016, dans son hôtel particulier."






Bienvenue à la réception de l'énigmatique Victor d'Estragues, qui fait beaucoup parler de lui autant pour ses réceptions que pour son absence... Tout le monde souhaite assister à ses petites fêtes même si finalement, personne ne sait vraiment qui est cet homme en dehors de sa richesse... Sauf elle.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur, simple et fluide, qui nous emmène petit à petit à découvrir la face cachée de cet étrange Victor. Certes comme c'est une nouvelle, le final arrive plutôt vite, bien que j'avoue avoir été surprise par le retournement de situation. 

Au tout départ, on pense avec certitude que la mystérieuse inconnue rencontrée par le jeune homme va le mener à sa perte... N'oublions pas que c'est une nouvelle écrite dans le thème de la sorcellerie, du coup, je supposais le pire pour lui ! Mais il s'avère que la sorcière en question n'est pas le personnage le plus démoniaque, hélas...

Notre Victor cache bien son jeu, ainsi qu'un noir passé qui explique pourquoi il préfère rester dans l'ombre, à observer ses convives sans être démasqués, ou presque... Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre lecture, mais je vous encourage à découvrir cette nouvelle ! Mon seul petit regret concerne le personnage appelé Camille, pour qui j'aurais aimé une fin un peu différente, cela dit... Je ne dirais rien, une fois de plus !


Votre Chroniqueuse :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire