-->

lundi 26 décembre 2016

Veronica Roth et sa nouvelle série

Des fans de « Divergente » par ici ? J’avoue pour ma part que cette saga ne fait pas partie de mes lectures préférées, même si j’ai lu les trois tomes quand même ! J’ai apprécié moyennement l’histoire, qui selon moi manquait un peu d’originalité. 

Cela dit, le 17.01.2017, Veronica Roth sortira le premier tome de sa nouvelle série, intitulé « Marquer les Ombres ». Des intéressés parmi vous ? J’ai découvert un extrait gratuit (j’aime bien en prendre pour avoir un aperçu sur la plume et l’histoire) en librairie et… Globalement, je trouve que l’on retrouve un peu ce que l’on a déjà chez Divergente. Des personnages avec des capacités hors-normes, qui les différencient du reste du monde, de la société, et fait d’eux des êtres exceptionnels… et à part.

Bien sûr, dès le résumé, on constate par contre que l’auteure a quitté la dystopie pour la Science- Fiction. Cette fois-ci, il est question d’une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes. Et, pour compliquer la chose et ajouter sûrement de la romance destructrice et impossible, deux personnages que tout oppose devront s’entraider : Akos et Cyra.

Avec cet extrait, on découvre en tout premier la complexité des familles de chaque personnage. C’est un peu long à lire, ou tout du moins, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire avec ces quelques premières pages. Surtout que cela commence directement par le chapitre sept, et même avec un rapide résumé du début, j’ai trouvé cela trop flou. Donc je pense passer mon tour avec cette lecture ! Même si par miracle je le trouve à la bibliothèque, je ne m’empresserais pas de le prendre. Cependant, je vous mets en photo deux ou trois pages de cet extrait si vous ne l’avez pas encore trouvé ! Et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez !


Voici le résumé : "Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un « don », un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, sœur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les opposent. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire."

Extrait :


Cliquez sur les images pour une meilleure visibilité










2 commentaires:

  1. Alors je pense qu'il te plaira surement si tu le lis :)

    Personnellement je n'ai jamais lu divergente et je crois que je ne le ferais pas... Si la nouvelle série est dans la même lignée alors je passerais mon tour pour ce livre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est sur que si Divergente ne te tente pas, celui-la, il y a peu de chance qu'il te plaise ! ^^

    RépondreSupprimer