-->

vendredi 23 décembre 2016

Mélanie : Funestes Murmures

MÉLANIE : FUNESTES MURMURES - NATHY - 5/5 


Editions Lune Écarlate

Nouvelles, Bit-lit, Séduction

ISBN : 9782369760986

Prix : 0€99 (numérique)

"Histoire issue du recueil Funestes Murmures de Nathy :
La mort prend bien des visages, parfois, elle peut être la compagne de toujours ou bien être la pire crainte.
Dans ce recueil, Nathy nous emmène au travers de six nouvelles dans des rencontres parfois inattendues. L'auteur joue avec les clichés éculés, les clins d’œil et les références tant musicales que littéraires.

Petit clin d'oeil aux lectrices de bit-lit, vous retrouverez ici une jeune femme amatrice de lecture telle que vous... "




Grâce à l'offre de Lune Écarlate, qui offrait cette nouvelle le temps d'une journée, j'ai pu découvrir une auteure très prometteuse ! 

Le résumé a tout de suite su me séduire car moi aussi, j'apprécie beaucoup la bit-lit. Comme Mélanie, le personnage principale, j'aime l'ambiance particulière de ce style de lecture, où des femmes fortes côtoient un monde de ténèbres, et plus particulièrement des créatures surnaturelles. De belles créatures, bien souvent ! En tant que lectrice, nous nous identifions beaucoup à ces héroïnes au point d'envier leur quotidien particulièrement rythmé ! 


Alors imaginez la joie de Mélanie lorsque celle-ci apprend que sa librairie préférée a été rénovée et qu'un nouveau libraire s'en occupe. Ce dernier, Gabriel Crocell, est la touche finale à ce lieu paradisiaque pour la jeune femme : des livres en pagaille et un bel homme pour la conseiller dans ses choix de lecture. Que demander de plus ? Peut-être une folle attraction entre eux deux, qui va enfin permettre à Mélanie de pimenter son existence trop morne. Mais si cette attirance était plus dangereuse qu'il n'y paraissait ? 

Tout d'abord, le personnage de Mélanie m'a bien plu ! Elle est la madame tout le monde, celle qui nous ressemble et se lasse parfois de sa vie sans rebondissement. Du coup, on ne peut que se ravir pour elle lorsque Gabriel apparaît, lui le beau libraire qui a tout pour lui plaire. Celui-ci la conseille et surtout, la séduit dès le premier regard échangé. J'ai adoré comment l'auteure a su faire durer le suspense et ce, malgré une si courte nouvelle. On se doute bien sûr que ce coup de chance n'est pas si bénéfique que ça et que Mélanie, peu méfiante, pourrait bien avoir à faire à une de ces créatures imaginaires qu'elle admire tant. 

C'est d'ailleurs assez ironique finalement ! Elle, la grande fan de bit-lit, n'a pas su pourtant réagir comme l'une de ces héroïnes méfiantes et fortes qu'elle aime ! Mais je ne cache pas que, peut-être à sa place, je me serais aussi faite berner... 

La plume de l'auteure est fluide, agréable, et fait que j'ai tourné les pages à toute vitesse ! Le final, inattendu m'a bien surprise d'ailleurs. Je ne vous dis pas pour quoi, même si je cherchais au fil de ma lecture quelle créature nous avions là... Surprise !

Une lecture que je recommande et qui me donne bien envie de découvrir plus d'écrits de cette auteure.


Votre Chroniqueuse :


2 commentaires:

  1. Il a l'air sympa celui là :) je pense que si j'ai l'occasion je le lirais :)

    Pour catacambes tu auras mon avis sur le tome 3 dans 15 jours ;) je les ait tous et je vais donc tous les chroniquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la bit-lit oui ça devrait te plaire !

      Hate de lire ton avis ! :)

      Supprimer