-->

dimanche 25 décembre 2016

Les Belles Histoires - 6 Contes De Noel Et De Neige

Les Belles Histoires - 6 Contes De Noel Et De Neige


 
Un bébé pour le Père Noël : Catherine de Lasa
Le Noël du Grand Loup : Noëlle Werner
Le petit cireur de souliers : Chantal de Marolles
La famille cochon au sport d’hiver : Marie-Agnès Gaudrat
La reine de glace : Marie-Hélène Delval
Eloïse et les loups : Marie-Hélène Delval

Prix : 5€50
"Un bébé pour le Père Noël : Le Père-Noël a recueilli un bébé perdu dans la forêt. Ne pourrait-il pas lui trouver des parents ?
Le Noël du Grand Loup : Quand une petite fille rencontre un loup affamé, que fait-elle ? Elle lui fait une caresse ! Un geste de confiance qui sera le prélude à une belle amitié.
Le petit cireur de souliers : Diky s’apprête à passer Noël, seul dans sa pauvre chambre. C’est sans compter sur l’amour de ses amis et de ses voisins, qui deviendront sa vraie famille.
La famille cochon au sport d’hiver : Préparatifs agités, voyages mouvementé… Charles, Marie et Bébé Cochon sont impatients de dévaler les pistes !
La reine de glace : Boris et Natacha quittent leur forêt à la recherche d’un pays de soleil. En chemin, ils rencontrent une reine au cœur de glace…
Eloïse et les loups : Il n’y a plus de feu dans la cheminée. Eloïse part chercher du bois. Mais attention aux pièges de l’hiver et de la forêt !"


Ce que j’aime le plus à la période de Noël c’est de lire ou de regarder des contes de Noël.
Dans ce livre sont regroupées six histoires pour attendre Noël. Les histoires nous mettent tout doucement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.
Les histoires sont assez différentes, certaines un peu plus tristes que d’autres.
Ce que j’ai bien apprécié c’est le fait que chaque histoire soit illustrée par une personne différente. Et je trouve que c’est bien parce que les dessins conviennent parfaitement à l’histoire !

J’ai beaucoup apprécié « Le Noël du grand loup » parce que c’est une histoire qui donne une belle leçon de vie et qui nous montre que tous les humains ne sont pas si méchants. « Le petit cireur de souliers » m’a fait penser à la célèbre histoire de « La petite fille aux allumettes » mais tout de même des différences. « Eloïse et les loups » est un très beau conte avec des animaux que j’ai beaucoup aimé.
« Un bébé pour Noël » est une belle histoire remplie d’espoir et qui plaira aux petits mais aux grands aussi, pour « la famille cochon aux sports d’hiver » c’est une histoire qui est plus humoristique mais qui se déroule tout de même lors de l’hiver. Enfin « La reine de glace » m’a semblé un peu trop courte et j’aurais peut-être apprécié une fin un peu moins dramatique pour certains des personnages…

En résumé, des contes qui plairont aux petits et aux grands lecteurs et qui feront patienter toute la famille pour les fêtes de fin d’année.


Votre Chroniqueuse : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire