-->

lundi 28 novembre 2016

Toulouse Game Show : retour sur l'événement !

C'était une première pour moi de participer à cet événement ! Et autant vous dire, même si vous vous en doutez, que je suis bien contente d'y être aller !






Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le principe de la TGS est de rassembler professionnels, associations et particuliers autours des thèmes du jeux vidéo, du manga et de l'animé, de la culture asiatique et de la science-fiction. 

Au programme donc : Comics-Zone, concerts, cosplays, Deloreane experience, espace Japon, festival francophone de la web-série, flippers, jeux musicaux, jeux de plateau, jeux vidéo, K2000, littérature fantasy, retrogaming, projections...


Je ne vous cache pas qu'en une après-midi, je n'ai pas pu tout faire ! Je n'ai pas vu, par exemple, Julien Lepers, mais franchement, peu importe... Par contre, j'ai eu l'occasion d'apercevoir quelques acteurs de la série Kaamelot (obligée de s'approcher, avec un petit ami fan) et certains dessinateurs (de Manga, Marvel, etc.), qui réalisaient sous nos yeux de magnifiques planches !

De quoi aussi saliver avec les délicieuses odeurs qui envahissaient le Parc des Expositions (et répandaient une chaleur terrible dans certains halls !) même si parfois, le prix des spécialités japonaises réussissaient à calmer notre faim. Radical, au moins ! 

En tout cas, j'étais contente de découvrir le stand d'Ankama, depuis le temps que je voulais le voir. Ainsi que celui d'artistes, allant du peintre au vendeur d'objets steampunk. Le tournois de League of Legend était assez sympa, néanmoins, j'y ai assisté surtout pour accompagner une fois de plus mon copain (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa moitié !). Enfin, j'avoue quand même que certains personnages de ce jeux me plaisent... comme les poros, pour ceux qui connaissent !

Et bien sûr, le plus drôle fut de découvrir les cosplays ! Absolument génial, j'aurais aimé les prendre tous en photo mais il aurait fallu pour ça un peu moins de monde. Difficile de bouger parfois pour poursuivre un super cosplay qui disparaît en vitesse dans la foule ! De la Reine des Neiges à Deadpool, il y en avait pour tous les goûts.


Bref, une après-midi vraiment top ! N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous étiez présents ! Pour les autres, je vous partage une dizaine de photos (cliquez dessus pour agrandir) :









                         




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire