-->

samedi 1 octobre 2016

Lucika Lucika

LUCIKA LUCIKA, TOME 1 - YOSHITOSHI ABE - NOTE : 4/5

Edition Ki-oon 

Shojo

ISBN : 978-2-35592-588-7

Prix : 9€65 Broché
 
"Lucika est folle, complètement folle, comme tous les enfants le sont un peu : infiniment curieuse, jamais à court d’idées saugrenues, toujours prête à regarder le monde au travers d’un prisme déformant d’une fraîcheur extraordinaire, elle déclenche des catastrophes à répétition autour d’elle.
Source inépuisable de fous rires, l’univers décalé et absurde de cette gamine provoque une immédiate et irrépressible retombée en enfance : attachez vos ceintures, vous ne risquez pas d’oublier Lucika de sitôt !
Un grain de folie… et la terre entière pour terrain de jeu ! Découvrez Lucika, la reine des petites canailles, dans un manga 100% couleur !"


Ce manga est vraiment original ! C’est la première fois que je lis un manga en couleur et cela change vraiment.



Les dessins sont pleins de vie et de couleurs.

J’ai vraiment apprécié découvrir ce manga et cette petite Lucika que je ne connaissais pas encore.
Ce manga est aussi assez spécial dans le sens où il n’y a pas une seule histoire qui suit. Ce sont des petites histoires qui durent quelques pages et qui nous font découvrir des situations que les personnages vivent.
J’ai trouvé d’ailleurs cela un peu dommage de ne pas vraiment partager le quotidien de cette enfant si amusante.

Les cases sont vivantes et on a envie d’en savoir davantage à chaque page. L’auteur alterne de petites cases mais aussi des dessins plus grands pour des scènes plus importantes.
Même si les histoires sont, selon moi, trop courtes elles feront sûrement rire petits et grands et rappelleront j’en suis sûre des souvenirs à certains. Après tout, tous les enfants ont un jour fait des bêtises !
Les jeunes lecteurs peuvent sans problème lire ce manga, il n’y a pas de violence et cette petite Lucika les fera aussi bien rire, j’en suis certaine !

Je pense que ce manga, même s’il ne reflète pas les mangas classiques, peut être un bon début pour commencer à découvrir cet univers. Le sens de lecture est le même qu’un manga japonais et le fait que ce soit un manga en couleurs peut rappeler les bandes dessinées classiques.

En résumé un bon compromis entre la bande dessinée et le manga classique. Je vous recommande ce manga si vous avez envie de découvrir une autre sorte de livre.

Votre Chroniqueuse :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire