-->

dimanche 2 octobre 2016

Envie cinéma ?

Étant une grande fan de Tim Burton, comme vous le savez, je tenais à vous présenter son prochain film qui sort bientôt en salles !

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers 

 



De quoi parle parle ce film ? A la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l'existence d'un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s'amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs... et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Pour qui ? A partir de 10 ans.

Sa sortie ? Le 5 Octobre !

Pourquoi on aimerait ?

D'abord, pour le style bien reconnaissable des productions de Tim Burton. Étrangeté et fantastique se retrouvent toujours dans ses films et, si l'on aime, on ne peut qu'être tenté de découvrir cette nouvelle réalisation.
Ensuite, ce film s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. La bande-annonce nous promet rebondissements, mystères, effets spéciaux, paysages enchanteurs ; bref, de quoi ravir petits et grands !
Question casting, on retrouve la talentueuse Eva Green dans le rôle de Miss Peregrine, ce qui est une autre raison de se laisser séduire ! Présente dans un précédent film de Burton, Dark Shadows, son talent n'est plus à démontrer et son jeu d'actrice colle toujours avec l'ambiance bien particulière de ce réalisateur. Beauté sombre et mystérieuse, Eva sera nous convaincre !
 
Un détail en plus ?
 
Miss Peregrine et les enfants particuliers est l'adaptation d'un roman écrit par Ransom Riggs publié en 2011. L'histoire est répartie sur 3 tomes. Le premier s’est vendu à plus de 3,1 millions d’exemplaires. Sa suite, Hollow City, a été publiée en 2014, bientôt suivie par le dernier livre de la trilogie, La Bibliothèque des âmes : "J’ai toujours été fasciné par les photos anciennes. J’avais une idée d’histoire, et les photos sont devenues en quelque sorte la pierre angulaire des personnages. J’avais par exemple une photo très intéressante d’un garçon recouvert d’abeilles. Je me suis donc demandé qui il était et quelle était son histoire", confie Riggs.  


N'hésitez pas à partager votre avis sur ce film si vous faites partis des premiers à l'avoir vu ! En attendant, la bande-annonce est là pour nous faire patienter !








 

2 commentaires:

  1. J'ai lu le roman il n'y pas longtemps. Cela m'a beaucoup plu. J'attends avec impatience la sortie du film.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me diras si tu l'as trouvé bien du coup !

    RépondreSupprimer