-->

jeudi 20 octobre 2016

Black Butler : nouvelle enquête !

BLACK BUTLER, TOME 18 – YANA TOBOSO – NOTE : 4/5



Edition Kana - Collection Dark

Manga pour public averti

Shonen

ISBN : 9782505063162

Prix : 7€ environ.

""D'après notre pacte, votre vie passe avant tout..." Ciel a découvert ce qu'étais devenus les élèves disparus. Les petits incidents survenus entre des élèves d'une public school ont fini par entraîner une grande menace qui confond même les diables... La lune jaune éclaire le combat de deux bêtes féroces qui jouent avec le vie des gens..."


Comme nous en avons l’habitude avec Black Butler, ce tome-ci termine une nouvelle aventure de Ciel et Sebastian et nous lance sur une autre.

Pour la première enquête, rappelons que depuis le tome 15, nos deux compagnons s’étaient introduits dans une école privée en tant qu’élève et maître d’élève. Leur but : découvrir pourquoi le Weston College voyait certains de ses élèves disparaître. Bien sûr, l’auteur aime toujours que l’histoire se suive à travers plusieurs tomes, et que de surprise en découvrant qu’une fois de plus, Undertaker est en partie derrière tout ça ! Oui, c’est un de mes personnages préférés, je ne le cache pas. Complot, meurtre, dignité et prestige anglais sont toujours au rendez-vous. D’ailleurs c’est ce que j’apprécie le plus dans ce manga, l’ambiance très « aristocratie anglaise », qui inclut thé et bonnes manières. 

C’est également l’occasion pour Ciel de côtoyer des enfants de son âge et d’avoir un aperçu de ce qu’aurait été sa vie s’il avait suivi des cours comme un élève normal. Cela dit, je suis contente que cette enquête s’achève parce qu’il me tardait de retrouver le manoir et une nouvelle affaire ! 

Adieu collège prestigieux et bonjour forêt lugubre ! Ciel et Sebastian doivent se rendre en Allemagne pour trouver la cause qui provoque tant de morts dans un petit village. Au programme, sorcières vengeresses, loups-garous et malédiction ! Je cherchais une histoire pour Halloween, et me voilà servie ! Seul regret : l’histoire commence à peine qu’il faut déjà attendre le tome suivant pour découvrir la suite. Sinon, ce tome 18 est toujours à la hauteur des précédents !

La note de l'auteur : Après la sortie du film, il a été décidé de produire une troisième saison du dessin animé Black Butler. Une exposition de dessins s'est également déroulée à Tokyo et un premier artbook est déjà sorti au Japon... Les événements réjouissants autour de la série sont tellement nombreux que je ne sais plus quoi faire... alors, je dessine mon manga ! C'est ainsi qu'une nouvelle aventure commence dans ce tome 18.


Votre chroniqueuse :


2 commentaires:

  1. Faudrait que je tente ce manga. Si je le trouve dans un vide grenier je pense que je me le prendrais.
    En tout cas ton avis me donne vraiment envie de le découvrir :)

    Pour Le crépuscule des anges je n'avais jamais vraiment lu de science fiction. Mais je pensais que le thriller et l'enquête serait plus mise en avant.
    Par contre je sais maintenant que la science fiction et les histoires de futur c'est vraiment pas mon truc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui hésite pas il est super :)

      Oui au moins ça t'as permis de voir ce que tu aimais ou pas ^^

      Supprimer