-->

mardi 13 septembre 2016

Troisième auteur Wattpad, nouvelle interview !

Aujourd'hui, un peu de fantastique !


 

Nom de l'auteur : Coolmadgik 

Titre de son oeuvre : L'Envers, Tome 1 : Le Banni

Genre : Classée dans le fantastique sur Wattpad, mais appartient plutôt à l'Héroic Fantasy.


État : Non terminée

Résumé : L'Envers, un monde parallèle, où tout ce en quoi nous avons cru au fil des siècles s'est réfugié, pour continuer d'exister. Dans ce royaume magique aux lois strictes, toute effraction vous vaut un exil à vie dans le monde des Humains, où tous vos pouvoirs disparaissent. Que se passe-t-il alors lorsqu'un enfant de bannis est rapatrié vers l'Envers, après la mort subite de ses parents ? Comment pourra-t-il s'adapter ? Et surtout, pourquoi ses parents ont-ils été banni ? Pourquoi sont-ils morts ?

Qu'est-ce qui vous a inspiré cette histoire ? : "C'est un monde que j'ai entièrement imaginé, mais où on peut se plonger facilement car je me suis surtout inspiré des modèles politiques de notre Histoire, des religions ; bref de l'Histoire et des mythologies en général pour créer ce monde et le rendre cohérent." 

A quel genre de lecteurs s'adresse votre oeuvre ? : "J'essaie d'aller au bout de mon raisonnement tout en restant simple pour captiver autant les ados que les jeunes adultes. Je n'essaie de pas de faire aussi bien que Hobbs ou G.R.R Martin. Je veux juste que mon univers puisse tourner de lui-même, et ne serve pas l'histoire."

Voulez-vous la soumettre plus tard à un éditeur ? : "Pour l'instant je ne compter par faire éditer cette histoire, la terminer serait déjà bien, ce qui compte pour moi c'est surtout de me faire lire et relire."

Quel est le personnage que vous préférez dans votre histoire ? Pourquoi ? : "Mon personnage préféré n'est pas le héro présumé de l'histoire, mais un personnage secondaire, Jemer, qui essaie de survivre tant bien que mal aux manigances politiques dont elle n'est consciemment qu'un pion. Je l'aime bien, elle me ressemble un peu je crois."

Pour le moment, je n'ai fait que survoler cette histoire, mais je ne vous cache pas que le résumé et la profondeur qui se fait ressentir de l'intrigue principale m'intrigue ! L'auteur a une bonne plume, de ce que j'ai pu lire ! N'hésitez pas à venir lire son oeuvre, ici.




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire