-->

mardi 20 septembre 2016

Le blog embauche !



Alors non, même si le titre semble sous-entendre de l'argent, personne n'est payé sur mon blog... Non pas que je n'apprécierais pas une ou deux pièces pour mes articles, si bien sûr ils étaient parfaits et très lus, mais vous en conviendrez, je manque encore de succès.

Mon blog est aussi "caméléon", si je peux dire. Il se modifie en fonction de mes capacités, du style de mes lectures, des évènements et même de mes humeurs. Bah oui, qui a dit qu'il devait conserver le même look toute l'année, vous ne changez jamais de style de vêtements, vous ? 

Cependant, en ce moment où l'écriture prend beaucoup de place dans mon planning, je trouve de plus en plus tentant de chercher un ou une partenaire. Attention, je ne dis pas ça pour me trouver un larbin qui acceptera de lire tout et n'importe quoi ! Elle ou il aura les mêmes droits que moi, lira ce qu'il désire, proposera des articles, et nous y réfléchirons toujours à deux. Seule petite exigence, je me réserve le droit de mettre en forme mes articles, pour que le blog conserve un peu son identité au niveau de la présentation d'un livre, ou d'un conseil. Sauf si vous êtes un super graphiste ! Là, je pourrais revoir la mise en place de mon blog, c'est possible... Fort probable, même. 


Ensuite, vous aurez  aussi accès à la page Facebook, et je mentionnerai moi ou vous quand un article sera posté. Pour faciliter les choses, surtout si vous ne savez pas gérer un blog, je vous donnerai un modèle type des choses à fournir lors de la lecture d'un livre (nom d'auteur, résumé, genre, et votre avis) et une fois écrit, vous n'aurez plus qu'à me l'envoyer par mail pour que je le publie ! Je suis gentille, je vous évite la tâche bien nulle de mettre en forme votre chronique !


Voici mes conditions requises pour postuler (hé hé, j'ai l'impression d'être une patronne) :


-Posséder un compte Facebook. C'est pas super obligatoire, mais plus pratique pour vous si vous voulez animer la page du blog.
-Ne pas faire trop de fautes. J'en fais aussi, et je peux vous relire, mais bon "le langag sms tro facil wesh" n'est pas accepté.
-Savoir donner un avis constructif. Là non plus, je ne vous demande pas une chronique digne d'un journaliste, simplement, il faut savoir dire autre chose que "j'ai trop kiffé ce livre, le perso principal il est trop beau !!" ou "De la grosse merde, je me suis trop fait chier; l'auteur est nul !!". Un minimum de respect et de réflexion, s'il vous plaît.
-Ne pas lire 50 Nuances de Grey. Bah quoi, vous aimez cette m**** ? Mince, j'ai oublié le respect. Plus sérieusement, vous pouvez proposer des chroniques sur des livres érotiques MAIS, pas tout le temps. Sachez qu'il existe d'autres genres dans la littérature.
-Avoir jeté un coup d’œil à mon blog. On sait jamais, au cas où vous débarqueriez par hasard sur cet article sans savoir de quoi il parle.

-Et enfin, être très obéissant, me vénérer, m'apporter un petit café le matin, même si vous habitez très loin. Non je plaisante bien sûr (enfin, pour le café...)

Voilà ! Et je me présente aussi grosso modo, moi et mon blog. Je m'appelle Lucille, j'ai... on s'en fout de mon âge, en fait. J'adore lire surtout, partager mes avis, donner des conseils, décorer mon petit blog. Pour ce dernier, je vous explique rapidement l'origine de son nom : à mes yeux, mon blog est ma grande bibliothèque que j'ai envie de partager avec vous. Et "La Plume" c'est la petite chouette présente sur la page Facebook... c'est sa bibliothèque en fait. Ne le dites pas, bien sûr. C'est elle qui garde les plumes de tous les auteurs présents ici. Elle oublie aussi de me donner ma paie, me maltraite. (Oui, votre futur partenaire est un peu maboule, comme vous venez de le constater...)

Allez, au plaisir d'obtenir pleins de commentaires ! L'espoir fait vivre, je sais...

UNE DERNIÈRE PLACE DE DISPONIBLE 


6 commentaires:

  1. Hello,
    Bon, autant le dire de suite, je suis un vieux schnock. Ça ne veut pas dire que je suis complétement largué, juste que je peux parfois être un peu perdu sur diverses plateformes comme whatpad par exemple.
    Par contre, je lis de tout ou presque et suis ouvert à pas mal de choses.

    J'ai décidé de me consacrer exclusivement à l'écriture, que ce soit des rubriques (je chronique sur froggys Delight) ou plusieurs projets d'écriture, le plus souvent des nouvelles ou des recueils de nouvelles.

    Meme en habitant au bout du monde possible tout étant en France métropolitaine, je connais quelques auteurs succeptibles d'être interviewés.
    Je peux écrire sur la zique (pas la merde mainstream), sur le cinéma et sur la littérature donc. Le tout en essayant le plus possible de donner une touche d'humour à mes écrits. Quand c'est possible bien sûr et quand je n'ai pas de brûlures d'estomac.

    J'ai plusieurs projets en cours, donc je ne m'engage pas sur une fréquence démoniaque. On verra bien mais je ne peux guère promettre plus que deux articles par semaine, un peu plus si je peux recycler des vieux trucs mais là, c'est toi qui gère.

    Sans aimer le cuir et le fouet (ou alors avec modération) je préfère largement ne m'occuper que d'écrire et donc, je respecterai tes consignes.
    Sauf pour le café. D'abord, je suis plutot thé et en plus j'habite donc tout en bas de la Corse. Et je nage relativement mal.

    Bon Voila,, j'ai certainement oublié un ou deux trucs, mais c'est l'âge, pas de soucis.

    A pluches.

    Marco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Pas de souci pour la fréquence des publications de chroniques, tu sais, je n'impose pas de rythme. D'abord, je ne suis pas souvent connectée et que comme toi, ou n'importe qui, j'ai une vie. Le but c'est que ce soit un passe-temps, pas une obligation ! :)

      Alors je t'engage ! xD Si cela ne te gêne pas de me communiquer en privée ton compte Facebook. Tu peux sois m'envoyer une invitation à ce nom Facebook : Lucille Rybacki. Ou bien en privée à la page Lucille-La Plume, toujours sur Facebook.

      J'espère à très bientôt ! :)

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour !

    J'aimerais moi aussi postuler pour le poste de chroniqueur ! Je lis beaucoup et de tout (bien que beaucoup moins depuis que les cours ont repris... comme tout le monde quoi !) ce qui peut apporter une certaine diversité (pas que tu n'es pas diverse, non non, juste que j'ai remarqué que tu avais souvent les mêmes genres dans tes chroniques). Bref, j'ai l'impression de très mal me vendre mais c'est l'intention qui compte non ?
    Je peux également chroniquer des films si tu le souhaite et suis tout à fait disposée à t'obéir au doigt et à l’œil.

    J'estime faire peu de fautes d'orthographe donc normalement de ce côté là tu devrais être tranquille ! A moins que des fautes de frappe se glissent dans le lot mais je me relis avant, tout de même !

    Comme j'ai un peu débarqué sur ton annonce par hasard, je suis allée regarder ce que tu as fait (bah oui, faut qu'on est un minimum d'affinités !) et je dois dire que globalement on pense à peu près la même chose (notamment en ce qui concerne les personnages féminins/masculins et les clichés dans lesquels ne pas tomber). Sauf pour certains films où là je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout !
    Ceci dit, je respecte la liberté d'expression (démocratie oblige hihi) et je sais que je ne suis pas un modèle donc... Bref, je digresse, je digresse.

    Tout comme mon autre collègue postulant je ne peux pas garantir de régularité pour ce qui est des chroniques (je lis en priorité mes livres de cours, tu comprends ? Donc à moins d'en avoir un qui m'ait fait un "effet bœuf" comme on dit, je n'en parlerais pas trop !)

    Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié !

    Bon courage pour ton recrutement !

    Déborah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !

      Oui en effet, on a tous un genre qu'on affectionne, c'est pourquoi je recherche justement des chroniqueurs pour diversifier tout ça.

      T'inquiètes pour les fautes, ta présentation est nickel, donc c'est très bon signe !

      Pour les avis différents, pas de souci ! Au contraire, si au cas on viendrait qu'à voir le même film sans avoir le même avis, je publierai les deux comme ça chaque visiteur verra ce qui lui correspond le plus !

      Là aussi, pour la régularité des chroniques... Pour être honnête, je ne m'impose rien. Je lis et je chronique si je veux, c'est un passe temps, pas un boulot. Donc, dans l'objectif de publier une chronique au moins par an, je ne pense pas que cela te surchargera en plus de tes cours.

      Je ne vais pas te cacher plus longtemps que je t'engage aussi, sauf si tu préfères peu de chroniqueurs, bien sûr... Si cela t'intéresse, communique moi ton pseudo Facebook en privée soit en m'envoyant une invitation à mon profil : Lucille Rybacki. Soit en privée via la plage "Lucille - La Plume".

      Merci et au plaisir de te retrouver sur Facebook !

      Supprimer
  3. Hello,
    Ton annonce est très tentante et je suis prise depuis un moment d’une grosse envie de me remettre à chroniquer des lectures. Comme je suis tombée sur toi un peu par hasard, j’ai jeté un œil à ce que tu lis et raconte (c’est quand même la moindre des choses) (et la curiosité n’est pas un si vilain défaut)… fan de star wars revendiquée féministe et qui aime les chouettes, y a peut être bien matière à ce qu’on s’entende. :p (je suis une indécrottable bavarde sur ces deux thèmes et j’adore les chouettes)
    Pour ma part, je lis un peu de tout et ma fréquentation des genres dépend de mes envies. Je peux te dire que cette année ci, j’ai lu pas mal de SFFF alors qu’il y a deux ans j’étais plutôt polar. Ces derniers temps, je suis aussi revenue à de la littérature blanche plus classique et à la bande dessinée franco-belge alors qu’avant je lisais beaucoup plus de comics. En fait, j’aime découvrir et faire découvrir… et je fais preuve d’une haute intolérance aux clichés rebattus et mal utilisés. J’essaye de ne pas faire trop de fautes, je me relis beaucoup pour cela. Comme il s’agirait pour moi d’une reprise, je ne peux pas garantir beaucoup de chroniques au départ… je ne suis pas sûre qu’on retrouve ses acquis aussi vite qu’avec le vélo.
    Par contre, je ne peux rien te proposer en matière de compétences graphiques. Je n’ai AUCUNE patience pour ça.
    Voilà, voilà, j’espère t’avoir tenté. (et oui, j’adore les parenthèses (et les parenthèses dans les parenthèses))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      T'avoir tenté ? Plus que ça même ! Je suis très emballée par ta présentation, bah oui, t'aimes les chouettes ! Plus sérieusement, de ce que tu dis, ça me branche beaucoup de te compter parmi mon blog ^^

      Après pour le rythme il n'y aucun souci, je sais pas si tu as pu le voir, mais je publie aussi quand je peux, quand je veux, je m'impose rien. Donc à moins de publier une chronique tous les ans, je ne te dirais rien si tu en publies peu pas de souci !

      Donc je t'engage, veuillez signer le contrat xD
      Je t'invite à me dire ton FB en message privée sur la page Lucille La Plume, où à m'envoyer une invitation sur mon compte privée Lucille Rybacki. Comme ça je t'ajouterai au groupe privée des Chroniqueurs ^^

      A très vite !

      Supprimer