-->

dimanche 11 septembre 2016

Cycle de l'Enfant des Etoiles. Premier tome : Lune de sang !

CYCLE DE L'ENFANT DES ETOILES, TOME 1 : LUNE DE SANG - NICOLAS GOMEZ-  
NOTE : 4/5 

Auto-édité

Fantasy

ISBN : 9791096406005

Prix : 12 € environ version papier

En savoir plus : Retrouvez ce livre sur Amazon

 "A l'âge de seize ans, tous les jeunes hommes des Terres de Grandu doivent accomplir leur année de service militaire. Vindex, qui n'a jamais quitté les contrées enneigées du Nord, va devoir s'acquitter de cette obligation en compagnie de deux compagnons de son village natal. Ils effectueront leur service à la frontière du Grand-Duché d'Urmano, en paix avec les Terres de Grandu depuis vingt ans. Mais d'étranges ombres venues du sud planent sur le continent et les hordes sauvages des Terres Perdues menacent à nouveau son équilibre. Pris dans un engrenage dont ils ignorent tout, les trois jeunes sortiront-ils indemnes de ce difficile passage à l'âge adulte? Rien n'est moins sûr, d'autant que le Ciel lui-même viendra se mêler de leurs affaires..."


Tout d'abord, je remercie l'auteur pour ce service presse !


J'ai donc découvert l'histoire de Vindex, ce jeune homme taillé pour la guerre qui, justement, est appelé à effectuer son service militaire loin de chez lui. Entre stress et excitation, c'est l'occasion pour lui de suivre un nouveau quotidien rythmé par les entraînements. Il fera alors la rencontre de deux jeunes compagnons, Einar, le solide combattant et Enrik, plus frêle mais néanmoins bon chasseur.
Si a priori, rien de grave ne devait arriver pendant le service de ces trois garçons, un drame survient pourtant... Une menace s'élève progressivement et stratégiquement, accompagnée par un redoutable peuple : les Wats. Créatures sanguinaires guidées par leurs pulsions, Vindex et ses amis ont du souci à se faire... Sans oublier la présence de la belle et puissante Marvela, qui ne manque pas d'attirer l'attention sur elle. Réunis, ces personnages nous emporte dans une vraie bataille !

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur et sa façon de décrire les paysages. Oui, vous allez vous dire que ce n'est qu'un détail dans un livre mais, dans la fantasy, j'aime beaucoup quand les villes, les forêts magiques et autres curiosités enchanteresses sont bien décrites. J'ai par exemple apprécié la description du pays des nains, qui fait rêver. En bref, les contrées différentes me séduisent toujours ! Ensuite, chaque chapitre nous permet souvent de suivre un personnage différent et donc de découvrir l'histoire sur plusieurs angles. Quand à l'univers, il est certes ressemblant à ce qu'on trouve dans la fantasy, mais je l'ai  apprécié. 

Pour les personnages, j'ai aimé la différence bien présente entre chacun. Puissance, intelligence, savoir. Ce trio de guerriers s'assemblent assez tôt et créer un peu plus de complicité, et de sentiments dans le livre, ce qui est un point positif. J'admets souvent décroché avec la fantasy quand les combats prennent le dessus sur tout. Là, même si les batailles sont assez présentes, c'est plutôt bien passé pour moi. C'est intéressant aussi de voir l'apprentissage de Vindex, ses entraînements, sa découverte du pouvoir des femmes, et son destin spécial qui se découvre peu à peu au fil des pages (bien que l'on ressente que tout cela sera plus développé dans le tome suivant). Marvela est un personnage féminin qui m'a plus, également ! Forte, elle sait s'affirmer et ne se laisse pas dominer par la gente masculine !

Le seul point négatif pour moi, et c'est peut-être parce que je ne suis pas suffisamment habituée à la fantasy, c'est le nombre de personnages présents dans ce livre. J'ai eu parfois du mal à retenir  leur nom, leur fonction ou à assembler les deux pour retenir leur place dans l'histoire. C'est ce qui a dérangé le plus souvent ma lecture, je me perdais souvent. Après, si vous êtes un lecteur de fantasy, je ne pense pas que cela vous posera problème. Pour ma part, je reste mitigée sur le choix d'autant de personnages réunis très vite en peu de pages.

A part ça, ce livre nous plonge en plein combat, magie et promet un nouveau tome encore plus riche en action et suspense !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire