-->

vendredi 17 juin 2016

Sarah Dearly

SARAH DEARLY, TOME 1 : MORDUE - MICHELLE ROWEN - NOTE : 3/5

Bit-lit

Éditions Milady

ISBN : 9782811203795

Prix : 7€

"Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer... venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue... avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !" 

Habituée à la courte mais géniale saga, Nuit de sang, de cette auteure, je m'attendais encore à un coup de coeur pour celle-ci ! Raté.


Certes, Sarah a un humour sarcastique qui séduit toute de suite. Accro au shopping, la jeune femme est transformée en vampire contre sa volonté. Manque de chance, son créateur meurt peu de temps après et des chasseurs la coursent pour lui faire la peau. C'est alors qu'elle rencontre Thierry au bord d'un pont, prêt à se suicider... Malgré son funeste plan, le vieux vampire de six siècles la sauve du danger et la ramène dans son repaire : un club branché pour créatures de la nuit. Sarah a tout apprendre de sa nouvelle condition : les douleurs de sa soif de sang, la menace des chasseurs, son éloignement forcé avec ses proches... Sauf qu'elle ne veut pas que sa vie change ! Elle n'a rien demandé à personne et l'idée de ne plus voir son reflet dans un miroir est le pire de tout ! La beauté de Thierry vient quand même adoucir sa situation, même s'il est loin d'être sympathique. Jusqu'à ce que Queen, un chasseur de vampire, débarque à son tour dans sa vie ! Entourée de ses deux hommes bien différents l'un de l'autre, Sarah va devoir faire des efforts pour apprendre à les supporter et surtout, à survivre.

Bien que sa passion pour la mode soit parfois un peu lassante, j'ai beaucoup apprécié Sarah. Elle est franche, un peu idiote mais juste comme il faut et ses répliques tranchantes pimentent les dialogues. Par contre, son béguin presque immédiat pour Thierry m'a profondément ennuyé ! Certes, ce vampire est beau, ténébreux, riche et doué mais si inexpressif ! Aucune personnalité, l'auteure lui a juste donné l'apparence de la créature dangereuse et sexy sans le rendre "vivant". Sa froideur et son manque de réactions m'ont laissée de marbre. Du coup, l'amour de Sarah pour Thierry me semble irréel, et un peu cliché. En revanche, le personnage de Queen est beaucoup plus réaliste ! Le jeune chasseur, fougueux, pourchasse plus d'une fois notre belle pour lui faire la peau ! Humour et tension dans l'air assurés. Queen a des sentiments rapides pour Sarah, cela dit, leurs disputes et taquineries sont très agréables à lire ! On ne retrouve pas le sexe habituel présent dans ce genre de livres, mais ce n'est pas dérangeant, pour une fois... Puisque imaginé Thierry et Sarah dans un lit me semble impossible ! 

Pour les facultés des vampires, ne cherchez pas de créatures puissantes et effrayantes. Ici, les vampires ne croquent pas d'humains, ou très rarement, n'utilisent pas leur force (ils en ont peu de toute façon) et n'ont pas de pouvoirs psychiques. A peine des petits crocs visibles... Mais nous sommes au Canada, après tout. C'est un peu frustrant de ne pas les imaginer en train de se battre bien qu'à en juger la fin de ce tome, il y a peut être des chances pour que nos amis pacifistes à canines deviennent plus barbares ! Autre détail important : ils sont en vie, leur cœur bat. Original !

Le final est prévisible et ne me donne pas envie de foncer lire le tome 2. Le scénario n'est pas bien compliqué et on devine vite la suite des évènements. Cela reste quand même un livre sympathique, à découvrir pour se détendre et rire un peu.




2 commentaires:

  1. Ce livre me tentait bien mais vu ton avis, je vais attendre un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas complètement mauvais mais si tu recherches quelque chose de recherché, ce n'est pas avec ce livre que tu seras convaincu !

      Supprimer