-->

samedi 4 juin 2016

Mauvaise News...

Parce que j'ai partagé l'information aussi sur Facebook, je vous la... transmets aussi ici !

 
Enfin samedi ! Mais un week end qui démarre avec une mauvaise nouvelle... Rappelez-vous, je vous avais partagé le concours de l'Imaginaire qu'organisé les Editions Nouvelles Plumes pour que vous puissiez, à défaut d'obtenir une publication, avoir des avis du comité... Eh bien je viens d'en être terriblement déçue !
Depuis le temps, je pensais que mon livre était lu et que peut-être le comité me dirait si finalement les modifications apportaient quelque chose de mieux ou pas. Critique positive ou négative, je prends toujours ! A la place, j'ai reçu ça comme message de leur part :

"Cher Auteur, bonjour.
Malgré de nombreux téléchargements, et des relances auprès des lecteurs, nous n'avons obtenu aucune fiche ou avis sur votre manuscrit.
Nous en sommes les 1ers désolés, car c'est la base de notre système (nous avons déjà fourni des milliers de commentaires détaillés aux auteurs que nous évaluons, et nous lançons les meilleurs d'entre-eux en librairie)
Ce manque de fiches arrive parfois, et il s'explique par un taux d'abandon de lecture de 100% vous concernant. Nos lecteurs sont passionnés et totalement bénévoles. Ils ont un grand choix de titres sur notre site et privilégient donc forcément les lectures qui les accrochent.
Merci pour avoir tenté l'expérience avec nous.
Bien cordialement."

Qu'est-ce que ça veut dire, sérieusement ? Qu'ils ont eu trop de livres et le comité n'assure pas ? Que peut-être ils devraient accepter moins d'histoire pour permettre à ceux sélectionnés d'obtenir un avis ?
En plus, en ayant obtenu une telle note l'année dernière : (http://www.nouvellesplumes.com/…/le-souffle-des-anges-nouve…) pour finalement recevoir cette année un message signifiant votre livre n'a intéressé personne, il y a de quoi être perplexe !! Moi qui conseillais grandement ce site aux jeunes auteurs, je doute aujourd'hui de sa fiabilité... Je veux dire, si cela faisaient deux années que mon bouquin était refusé, je me dirais "ouais, stop tout Lucille, ça fait deux fois que tu prouves que t'es nulle, mieux vaut arrêter les dégâts". Mais ce n'est pas le cas ! A présent, ça remet même en question ma note que j'avais obtenu...

Et encore, c'est une chance que l'année précédente il ait été évalué ! Je plains ceux qui obtiendraient un tel message dès leur première tentative... 

Bref, je pense que le comité devrait d'entrée éliminer les livres dont les résumés et/ou les premières lignes ne séduisent pas, cela éviterait aux auteurs d'avoir de faux espoirs et d'attendre pour rien...

Cela dit, peut-être faites-vous parti des gens qui ont réussi à avoir une bonne note ! Dans ce cas, n'hésitez pas à partager votre ressenti sur vos appréciations ou critiques

4 commentaires:

  1. Désolée pour toi. Je ne vois pas pourquoi les gens qui téléchargent des livres sur cette plateforme ne se donne pas la peine de laisser un petit mot, même s'ils n'ont pas particulièrement apprécié. C'est pourtant le principe. Ils ont les livres gratuitement, mais en échange ils doivent aiguiller l'auteur sur ce qui va ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui je pense la même chose. Je pense, vu le nombre d'auteurs qui ont reçu ce message ou qui ont même le livre encore en attente, que le comité est surchargé. Je pense qu'ils devraient accepter un nombre max de manuscrits et ne pas dire oui à tout le monde au risque de n'en lire que quelques uns... Une chose est sûre, je ne retenterai pas ma chance ! Non pas parce que le livre n'a pas plu, au contraire, j'aurais aimé savoir pourquoi, mais parce que c'est perdre pratiquement 6 mois à attendre pour rien...

      Supprimer
  2. Je suis désolée pour toi, c'est d'autant plus agaçant que l'an dernier tu avais eu des bons retours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci en effet ça me laisse encore plus dans le flou... Mais apparemment de ce que j'ai appris, beaucoup ont encore leur livre en attente et ont reçu également ce message... Je crois que le site est très mal géré... :(

      Supprimer