-->

jeudi 19 mai 2016

Keleana : l'héritière de feu

KELEANA, TOME 3 : L'HÉRITIÉRE DE FEU - SARAH J.MAAS - NOTE : 3/5

Edition La Martinière J. Fiction

Fantasy, Romance

"Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.
Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.
Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?"

Le tome 2 m'avait tellement chamboulée que je me suis empressée de lire ce troisième opus. Et même si l'auteure a su une fois de plus me séduire, je dois quand même avouer que j'ai été un petit peu déçue.

On retrouve donc Keleana chez Maeve, sa tante pour le moins peu sympathique. La jeune assassineuse envoyée par le roi pour un nouveau meurtre n'a pu accomplir sa sinistre besogne. Tiraillée par sa tristesse et sa haine, Keleana se laisse mener par Rowan, un Fae, chez Maeve qui va lui proposer un drôle de marché : cette dernière attend de la jeune femme qu'elle lui fasse une démonstration de ses pouvoirs. En échange d'un entraînement intensif mené par Rowan, elle pourra interroger Maeve sur les clés qu'elles recherchent...


Commence alors pour Keleana une cruelle descente aux enfers. Elle ne parvient pas à maîtriser sa magie, Rowan l'exaspère et ses remords se font de plus en plus pesant. Pourtant, elle se doit de persévérer et même de résoudre une enquête de cadavres abandonnés sur la page en plus de sa quête principale. 

Pour les personnages secondaires, rien ne va plus non plus. Dorian tente d'apprendre à utiliser sa magie et surtout à la cacher à son père. Heureusement, une jeune guérisseuse va lui porter secours. Et Chaol, attristé par les révélations de Keleana et la promesse qu'il a fait à son père, aide les Rebelles. On découvre aussi Manon, une "jeune" sorcière du clan des Bec-Noirs qui devra faire ses preuves auprès de sa grand-mère et peut-être même découvrira-t-elle qu'elle a une âme et un coeur... qui pourraient causer sa perte.
 La situation se complique pour tout le monde et aucun n'en ressortira indemne.

Comme toujours, l'intrigue est fort bien menée et le suspense présent. Cependant, j'ai trouvé que certains passages possédaient trop de longueurs. Je pense notamment à l'entraînement de Manon. C'est un personnage tout nouveau, certes, mais j'ai eu du mal à l'apprécier et encore plus à m'intéresser à elle.

Par contre, l'auteure nous dévoile de plus en plus le passé de Keleana et ses émotions se font moins violentes, elle se dévoile et ce pour notre grand plaisir ! Rowan est un personnage fort que j'ai beaucoup apprécié ! Sa personnalité permet de nuancer l'apitoiement de Keleana et évite qu'on se lasse des "gémissements" de la jeune femme. Ils se complètent, s'entraident, se comprennent, un vrai régal à lire !

Je regrette à l'inverse que les personnages de Chaol et Dorian soient effacés. Ils ne permettent qu'au complot d'avancer mais ne donnent pas vraiment l'impression d'être présents dans l'histoire. C'est dommage, j'étais habituée à ce que l'auteure placent mieux ses personnages dans l'intrigue principale. Quelle triste sort pour l'un d'entre eux, d'ailleurs !

La dose de violence est toujours présente, ainsi que l'horreur de certaines créatures. La magie a plus d'importance dans ce tome et il me tarde de découvrir l’apothéose du prochain tome ! Même si je pensais vraiment que celui-ci serait le dernier...

Globalement, cette suite vaut vraiment le détour. C'est même une saga que j'apprécierais beaucoup de voir sur nos écrans !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire