-->

lundi 4 avril 2016

Deadpool

DEADPOOL - Réal : TIM MILLER - NOTE : 2,5/5


Interdit aux moins de 12 ans

 
"Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.
 
Annoncé comme un film bourré d'humour et d'action, je m'attendais vraiment à quelque chose de plus grandiose !

Pourtant, le début s'avérait assez prometteur. De l'action, des blagues et un personnage incarné par un Ryan Reynolds au sommet de sa forme ! Les effets spéciaux sont plutôt bien faits (bien que pour les personnages de la bande des X-Men, j'ai tiqué sur le géant de titane), tout autant que le costume où j'ai apprécié que l'émotion/humour arrive à se faire ressentir même avec le masque.Mais voilà, les flashbacks ont totalement alourdi ce film ! 
 
On se doute que comme tout "super-héros", Deadpool a subi une transformation qui a fait de lui ce qu'il est maintenant. Rien de bien original. Cela dit, sa grossièreté et son détachement total faisait partie de sa nature dès le départ, ce qui en fait vraiment un personnage assez spécial. Jusqu'à ce que les souvenirs commencent à ennuyer et que ces nombreuses blagues le rendent agaçant. 
 
Au bout d'un certain moment, on commence à se demander si tout ce "spectacle" n'est pas là pour cacher l'absence de scénario. D'accord, il était clair et net que cette réalisation miserait tout sur l'humour, qu'elle nous prouverait à quel point Deadpool est drôle... Sauf qu'à trop vouloir convaincre, le résultat est totalement inverse.
 
L'ironie permanente de ce personnage ne parvint plus à séduire, surtout lorsque plus de vingt minutes est consacré à son passé. S'il avait été un anti-héros moins cliché, peut-être que sa vie avant de devenir Deadpool se serait avérée plus intéressante. Mais il manque vraiment de charisme. Ce qui est vraiment dommage, parce qu'un héros aussi incorrect, sarcastique et sans remords auraient du sortir du lot ! 
Seulement, le scénario tombe trop vite dans la facilité, et la fin ne surprend évidemment pas et nous fait limite pousser un soupir de soulagement. J'ai pris mon pied en voyant le générique de fin défiler...
 
Bref, un film très formaté sans grande surprise. A regarder pour les quelques moments d'actions.




 
 
 
 

3 commentaires:

  1. T'as pas aimé ? moi j'ai trouvé ce film vraiment bien fait quand je l'ai vu pourtant... c'est dommage que tu l'ais pas trouvé à la hauteur de ce que tu espérais..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui question action il est bien fait !
      Mais voilà, les blagues sont lourdes au bout d'un moment... Enfin, ça reste un divertissement sympa, mais pas très recherché à mon goût

      Supprimer
    2. Moi j'ai bien aimé les actions et les retours dans le passé du personnage justement...
      Après il en faut pour tous les goûts heureusement ;)


      Pour ce qui est de "faites vos jeux" l'idée était vraiment originale et intéressante je m'attendais presque à avoir un coup de coeur pour ce roman. et finalement même si j'ai trouvé l'idée top de faire des points de vue des personnages le fait que finalement ça aurait pu être raconté par juste 1 ou 2 personnages m'a vraiment déçue...
      je pense qu'il faut plus le lire pour les idées que pour les différents points de vue ou les protagonistes...

      Supprimer