-->

dimanche 6 mars 2016

Les auteurs Wattpad !

Comme je l'avais présenté précédemment sur Wattpad, j'ai eu envie d'offrir aux auteurs la possibilité d'un peu de publicité, et ainsi, les visiteurs du blog pourraient être tentés d'aller lire ces histoires si celles-ci intéressaient ! 


Je commence donc avec l'histoire intitulée "Vin de Lune" 



VIN DE LUNE - PSEUDO : LOUNY41 - GENRE : FANTASTIQUE

"Bonjour, je m'appelle Mike, j'ai dix-huit, je suis beau, fort et je vie dans une immense villa dans le Montana. Je suis également le plus puissant Alpha du monde... Vous auriez aimé, hein? Moi aussi.

Mais c'est une histoire bien différente que je vais vous raconter. Non je ne vis pas aux Etats-Unis mais en France à Vendôme.Non, pas la place à Paris, la ville. Je ne m'appelle pas Mike mais Benoît ce qui est déjà beaucoup plus francophone. Et même si mes parents sont surement plus puissants que vous, je ne suis en aucun cas l'être le plus puissant sur Terre.Beaucoup trouvent que je surprotège ma sœur. Mais lisez et vous verrez que j'ai mes raisons! Et malheureusement ma sœur a disparu, plus aucune nouvelle. Si mes parents m'avaient écouté... Mais les remords ne m'aideront pas à la retrouver. Oui, la police est trop lente et ne suffit pas, j'ai donc décidé de tenter de partir à sa recherche."


Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir située l'histoire en France. Moi la première je n'avais pas osé, alors que finalement, les loups-garous ont toute leur place dans notre Pays ! C'est aussi original que les parents de Benoit soient un vampire et un loup-garou réunis, une famille vraiment pas comme les autres.

Les ennuis commencent assez vite pour Benoit, qui un a du mal à encaisser la nouvelle : Chloé est une louve-garou. Même s'il craint plus ou moins cette étrange pouvoir, on découvre assez vite qu'il aimerait aussi savoir ce que cela fait de ne plus appartenir complètement à l'espèce humaine. Hélas, la dispartition de Chloé va encore plus perturber Benoît. Où est sa soeur, serait-ce ces étranges individus qu'elle côtoyaient avant sa disparition qui l'auraient enlevée ? Pas de répit pour lui, car il se pourrait bien que son corsp n'est pas totalement fini de délivrer tous secrets...


L'auteure développe plutôt bien ses personnages. On les découvre un à un sans avoir pourtant l'impression de lire une liste, ce qui est assez fréquent chez Wattpad. L'écriture est fluide, aisée, les pages défilent vite. Il y a une bonne description des sentiments, des gestes que font les personnages, il est facile de s'imaginer chaque scène. Un point positif, donc.

La seule petite chose qui m'a dérangée, c'est la présentation un peu trop longue du lycée au début. Je n'aurais pas été aussi précise avec les classes,et les parcours de chacun.

Sinon, le suspense au sujet de Benoit et de sa véritable nature est assez  bien maintenu ! On se doute qu'il n'est pas au bout de ses surprises, et que sa soeur Chloé va apporter des ennuis !

Un mot de l'auteur :
"J'écris cette fiction car j'en ai marre que toutes les fictions fantastiques ou presque se passe aux Etats-Unis. De plus je pense avoir une bonne fin surprenante. Et j'aimerais beaucoup partagé à mes lecteurs ce sentiment d'entrée dans un autre monde que j'ai eu en lisant certains livres. "

Je continue donc ma lecture et vous invite à me rejoindre ici :


2 commentaires:

  1. Je trouve ça bien de présenter et encourager les nouveaux auteurs, notamment issus de la sphère WattPad !
    Et l'histoire a l'air pas mal du tout, même si les vampires et loups-garous ne font pas partie de mon univers de prédilection !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'essaie de donner un peu de publicité à tout le monde ^^^

      Supprimer