-->

mercredi 9 mars 2016

Des news de The Walking Dead

Un article un peu hors-série aujourd'hui, pour donner quelques nouvelles de la célèbre série de zombies ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, ou ne la regardent pas, il n'y a donc pas grand d'intérêt à lire ce billet ! Surtout celui-ci, qui pourrait en partie vous détourner de cette série pourtant géniale... mais qui perd son souffle.

La deuxième partie de la saison 6 est arrivé depuis un petit moment, et c'est avec une impatience quasi insoutenable que tout le monde attend la fin de semaine pour voir la suite. Mais voilà, je commence à croire que les scénaristes manquent de plus en plus d'inspiration. Les preuves de ce que j'avance :

ATTENTION SPOILERS



Rick n'est plus Rick 


Rappelez-vous le Rick de la saison 1, attentionné, prévoyant et parfois même un peu trop gentil, mais que l'on appréciait d'autant plus pour ses sentiments. L'erreur première des films ou séries de zombies, c'est de se concentrer uniquement sur les cadavres sans donner de personnalité aux personnages. Du coup, qu'ils vivent, ou qu'ils meurent, peu importe. On s'installe devant ces divertissements que pour voir des tripes et des cervelles à l'air. Heureusement, The Walking Dead avait su sortir de ce cliché et nous faire aimer ses personnages au point de les pleurer à chacune de leurs disparitions !

Malheureusement, cet atout majeur est en train de disparaître. Rick ressemble de plus en plus au Gouverneur, partout où il arrive, il y a des morts, et le reste du groupe est en train de suivre le même chemin. Alors oui, la dureté de la vie te change, mais à ce point, on dirait presque que ça amuse Rick de tuer...


Les feux de l'a-mort


Certes, les relations amoureuses existaient bien dès les premières saisons, et Lorie nous a plus d'une fois énervée avec son petit manège "Shane ou Rick ?". Mais dans l'ensemble, la survie était privilégiée... Jusqu'à maintenant. Nos personnages commencent à présent à chercher l'âme sœur, ce qui donne des scènes mièvres et trop longues. Je me fiche qu'il y est des lesbiennes, des gays, pourvu que la série ne tourne pas essentiellement autour de ça. Pas de chance, c'est ce qui est en train d'arriver.

Rick et Michonne : le couple que l'on ne voyait vraiment pas venir 



Tout est dans ce sous-titre. Hormis l'aide qu'elle a fourni pour sauver les autres et surtout Carl et Judith, Michonne ne faisait pas vraiment intéressée par Rick. Au contraire, ce dernier semblait avoir le béguin pour une blonde appelée Jessie. Mais voilà, la pauvre Jessie s'est faite mangée, elle et ses gosses. Naturellement, Rick l'amoureux a pété un plomb et s'est vengé sur les zombies pour calmer sa peine. Du coup, on ne s'imaginait  pas qu'il allait chercher à nouveau une partenaire, étant donné que la situation ne le permet pas vraiment. Surprise ! pour éviter de se compliquer la tâche, les scénaristes nous font faire un bond dans le temps et nous sorte de leur chapeau un Rick passionnément amoureux de Michonne ! Horrible à voir. Pour moi, la personnalité de Michonne allait avec un personnage comme Daryl, ou Abraham. Sans  oublier le fait que l'on a jamais vu aucun rapprochement entre notre guerrière équipée d'un sabre et le shérif. Pas de regard épris, ou de mots gentils. Simplement des mercis pleins de gratitude, mais amicaux. Apparemment, cela a dû suffire pour les scénaristes... Une grosse bourde.

Le scénario se répète



D'accord, une série de zombies ne peut pas non plus énormément innover. Mais ceux qui se plaignaient que Rick et sa bande était restés trop longtemps dans la prison devraient plutôt remarquer que l'on stagne depuis  un moment dans Alexandria ! J'imaginais enfin - puisqu'il arrivera bien un moment où il faudra trouver une solution au virus - que les personnages allaient filer vers Washington, trouver de l'aide, un centre médical, une raison de survivre et un futur meilleur. Mais non, on continue à les voir affronter des groupes barbares. Après le Gouverneur, les cannibales, nous avons les bikers mené par un certain Negan... Honnêtement, j'en ai marre. Quand est-ce qu'on aura vraiment l'impression qu'ils ne font plus du surplace ? Alexandria a été pour moi une énorme perte de temps.




Je continue de regarder la série, parce que j'aime les premières saisons et les personnages, mais j'espère vraiment que les scénaristes vont chercher à innover. Sinon, ce sera peut-être pour moi la dernière saison... Et vous qu'en pensez-vous ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire