-->

mercredi 17 février 2016

Shaun le mouton

SHAUN LE MOUTON - Réal : RICHAR STARZAK et MARK BURTON - NOTE : 3/5


"Lorsque qu’une blague de Shaun entraîne accidentellement le fermier jusqu’à la Grande Ville, Shaun, Bitzer et le reste du troupeau se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêtement inattendue en plein grande ville… Shaun arrivera-t-il à retrouver le Fermier dans cette ville étrangère et inconnue avant de s’y perdre pour toujours ?"


Fan de Wallace et Gromit, j'étais impatiente de découvrir Shaun le Mouton sur grand écran, après avoir beaucoup appréciée la série.

Toujours avec un minimum de paroles, ou un langage incompréhensible mais qui parvient pourtant à tout nous expliquer, on suit Shaun le mouton en ville, là où s'est perdu son maître de fermier par sa faute. Celui-ci est en plus devenu amnésique, ce qui ne va pas leur faciliter la tâche.


D'un point de vue artistique, c'est parfait. Chapeau à ceux qui ont travaillé sur ce film, on salue leur patience et leur travail d'une très grande qualité. Les plans de la campagne ou de la ville sont magnifiquement réalisés. Leurs personnages sont beaux, mignons en ce qui concerne le plus jeune mouton, drôles et attachants. La bande-son rythme aussi à merveille cette réalisation ! 

Mais le scénario en lui-même est très basique. Certes, c'est ce qui fait le charme de la série, mais avec une réalisation d'une heure et vingt, et non un épisode de quelque minutes, cela fonctionne beaucoup moins. 

Les plus petits pourront apprécier les blagues simplistes, mais les adultes ne feront que sourirent, c'est tout. Les rares clins d’œils sont sympathiques, et j'avoue avoir beaucoup apprécié la scène de la fourrière ! Avec ce chien figé et un peu inquiétant... Cependant cette réalisation manque de quelque chose, j'aurais aimé un scénario mieux construit comme celui qui a été fait pour Wallace et Gromit. 

Cela reste quand même un film d'animation amusant, mais pas génial.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire