-->

dimanche 14 février 2016

Fright Night

FRIGHT NIGHT - Réal : CRAIG GILLESPIE - NOTE : 3/5


"Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…"


Remake du vieux film des années 80, "Vampire... vous avez dit Vampire ?", cette nouvelle adaptation diffère quelques peu, notamment au niveau du décor, mais séduit par son image plus récente. 


Vous l'aurez compris bien sûr, le scénario n'est pas d'une très grande complexité, le but étant de nous montrer comment des adolescents peuvent s'en sortir face à un vampire redoutable. Charlie est devenu quelqu'un d'important, sa place auprès d'une petite-amie qui a la côte au lycée le hisse dans un nouveau rang : celui des populaires. Un changement bénéfique qui le pousse pourtant à oublier ses deux meilleurs amis : Adam et Ed. Et c'est justement quand Adam disparaît et que Ed vient sonner l'alarme, que Charlie commence à avoir des doutes sur son nouveau voisin : Jerry, cet inconnu ténébreux qui drague uniquement par la force de son sourire, serait-il un tueur ? Pire, un vampire ?

Si ce film n'est pas d'une grande originalité, et que son  but n'aura jamais été de nous donner du réalisme, les acteurs sont vraiment la force majeure de ce remake ! Anton Yelchin interprète bien le rôle de Charlie, un ado trouillard mais qui n'hésite pas à sauver son quartier et sa famille, le personnage de Ed est drôle et attachant et enfin, la prestation de Colin Farrell est géniale ! Elle est même meilleure à comparer du précédent acteur qui incarnait Jerry dans le vieux film : pas de vampire romantique, cette fois-ci. C'est un monstre, une créature qui s'amuse, détruit ou transforme et ne s'arrête jamais. Colin Farrell roulant des mécaniques, quoi de mieux ! Même si bien sûr, ce n'est pas sa meilleure prestation, il incarne bien ce vampire ténébreux et dangereux, et ajoute plus de suspens au film. Mention aussi pour le personnage de Peter Vincent, froussard, désinvolte et irrésistible.

On pourra juste regretter que ce film soit sortie en 3D, car le passage à la 2D fait ressortir les effets spéciaux dans une espèce de surbrillance pas très agréable.

Fright Night est un bon divertissement : on ne se prend pas la tête, il y a du sang, de l'humour et de l'action. Idéal pour une soirée entre amis. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire