-->

lundi 8 février 2016

Actualité : sortie ciné !

Zootopie, les animaux en ville !

Synopsis :

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque


L'idée d'humaniser les animaux, de les plonger dans notre quotidien, rythmer par le boulot me semble tout simplement géniale ! Surtout en nous plongeant dans l'histoire de Judy, cette  nouvelle recrue de la police ! Une lapine qui va devoir s'allier à un renard, original dès le départ, vous ne trouvez pas ?

Ce film d'animation a l'air doté d'une bonne qualité d'image, typique chez Disney me diriez-vous, même si le travail qui a été fait pour rendre les animaux ressemblant aux hommes est captivant  !

Quelques petites anecdotes sur ce film :

  • A deux mois de sa sortie en salles, Zootopie a, via des affiches, parodié quelques-uns des plus gros succès de 2015, comme Cinquantes Nuances de Grey, Jurassic World (dont il a le même compositeur, Michael Giacchino) et Star Wars - Le Réveil de la Force.
  • C'est en commençant par faire des recherches sur les mammifères que les créateurs du film ont été interpellés par un constat qui leur a donnés l'idée de l'histoire de Zootopie : les animaux forment deux groupes, les prédateurs et les proies et le deuxième groupe est 10 fois plus nombreux que le premier. De là est venue l'idée de cette ville utopiste sans humains dans laquelle les animaux ont arrêté de se manger les uns les autres mais ont tout de même conservé certains réflexes d'antan.

SORTIE EN SALLE : 17 FÉVRIER 2016






2 commentaires:

  1. Salut
    déjà j'aime beaucoup la partie anecdote du film.
    Ensuite je serais curieuse de voir ce que des animaux peuvent faire sans avoir des humains qui les embêtent ou les enfermes ou les mangent...
    Je ne suis pas fan des nouveaux films d'animation fait à l'ordinateur mais je note tout de même le titre si j'ai l'occasion d'aller le voir.

    Sinon je voulais aussi te dire que je t'ai tagué, évidement rien n'est obligatoire mais si tu as envie je te donne le lien de l'article

    https://www.facebook.com/notes/fais-moi-peur/r%C3%A9ponse-%C3%A0-un-tag/842486692527240

    Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      En effet, comme tu dis, ça ferait drole de voir des animaux loin des hommes et en paix !

      Ok je vais aller voir ça :D merci toi aussi :)

      Supprimer