-->

samedi 23 janvier 2016

Chaire de poule nous terrifie au cinéma !

CHAIRE DE POULE de ROB LETTERMAN



"Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…"


Même si ce n'est pas forcément le film de l'année, je voudrais vous parler de l'adaptation cinématographique des livres de la collection d'horreur jeunesse très connue, "Chair de Poule".

Une adaptation qui aurait dû sortir 16 ans plutôt, quand Tim Burton prévoyait de produire ce long-métrage en 1998 ! A sa place, c'est Rob Letterman qui décide de s'en charger aujourd'hui,  la sortie de son film étant prévu pour le 10 février 2016 ! Reste à savoir ci ce long métrage aura autant de charme que les livres.

Découvrir la Bande-annonce :




4 commentaires:

  1. Ah j'en ai entendu parler de ce film. C'est dommage par contre que ce soit pas Tim Burton qui l'ai réalisé j'aurais été curieuse de voir le résultat.
    Par contre je crois que j'attendrais de voir les avis avant d'aller le voir, je suis du genre peureuse quand ça concerne les films donc bon..
    Mais en tout cas c'est sympa je trouve qu'ils fassent un film avec cette série de livre.

    Tu vas aller le voir toi ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aurais préféré le style plus sombre de Tim Burton !

      Bah en fait... moi je vais rarement voir les films au cinéma (j'habite dans un trou paumé), je les fait venir chez moi grâce à l'ordi x)

      En tout cas, même si les effets spéciaux ont l'air assez simples, il me tente oui ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai pas entendu parler de ce film. Je suis assez curieuse de le découvrir. Pour la petite anecdote, un bouquin de la collection "chair de poule" m'a traumatisé enfant. C'était la première que je lisais un libre "d'horreur". Pas une très bonne idée quand on est insomniaque et qu'on lit le soir quand tout le monde dort ( avec presque pas de lumière au cas où les parents se réveilleraient )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les critiques sont assez bonnes, donc il vaut peut être le coup !

      Oui c'est sûr que là, c'était pas le meilleur livre à choisir pour lire x)

      Supprimer