-->

mercredi 6 janvier 2016

2016 fait son cinéma !


Des blockbusters américains aux suites françaises (que j’apprécie moins), l’année 2016 sera riche en sensations fortes ! Pour les sorties françaises, je préfère en parler vaguement, sachant qu’une suite de Brice de Nice, de Camping ou des Visiteurs me semblent tout à fait évitable… Je vous laisse donc chercher des informations sur ses films par vous-même ! En revanche, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le planning cinéma ci-dessous !


Blockbusters, en veux-tu, en voilà !


Batman Vs Superman : l’aube de la justice.


Adieu Christian Bale dans le rôle de Batman (qui restera à mes yeux le meilleur acteur incarnant l’homme chauve-souris), Ben Affleck (Dardevil) lui pique le costume et défit Henry Cavill en Superman (Man of Steel).  Les deux justiciers vont s’affronter dans un combat qui nous promet des scènes d’actions bien… musclées ! Wonder Woman s’ajoute aussi, dans les traits de l’actrice Gal Gadot. Cela dit, certains restent septiques au sujet du scénario, qui reste bien léger, et de la prestation de Ben Affleck. Lui qui n’avait su séduire le public dans son interprétation de Dardevil, sera-t-il se montrer plus convaincant ?



  •     Sortie le 23 mars.

Captain America : Civil War.




Nouveau face à face entre superhéros, Captain America déclare la guerre à Iron Man. Si la superbe bande-annonce séduit déjà les futurs spectateurs, on s’interroge quand même sur les motifs de cet affrontement… Serait-ce une façon de contrer le succès très attendu de Batman Vs Superman ?

  •          Sortie le 27 avril.

X-Men : Apocalypse




Bryan Singer reprend les commandes de ses mutants pour ce sixième volet ! Si on ne compte pas les spin-off… Cette fois-ci, les X-men devront affronter le tout premier mutant de l’Histoire, un être vieux de cinq mille ans, rien que ça ! Nos mutants réussissent depuis plus de quinze ans à rester au top, entre de nouveaux acteurs et un Hugh Jackman semble-t-il aussi éternel que son personnage ! J’attends cette suite avec impatience ! Jamais on ne se lasse des X-men…

  •           Sortie le 18 mai

Independance Day : Resurgence




Les extraterrestres, chassés dans le premier film en 1996, sont de retour ! Annoncé déjà comme une avalanche d’effets spéciaux, entre combats contre aliens et destructions massives, cette suite promet d’être explosive. Mais sera-t-elle plaire aux fans du premier film ?


  •           Sortie le 27 juillet

Star Trek : Sans limites

Ce ne sera pas J.J Abrams qui s’occupera de cette suite, étant trop occupé (hélas) sur la réalisation de la suite Star Wars 7. Spock et Kirk vont donc devoir faire confiance au réalisateur de Fast and Furious 4,5 et 6, Justin Lin, en croisant les doigts pour ne pas faire que des courses intergalactiques…


  •           Sortie le 24 août

Les contes nous enchantent


Alice de l’autre côté du miroir


On retrouve le Chapelier Fou et Alice dans cette nouvelle histoire, qui ne sera pas cependant réalisé par Tim Burton. Nouvelle bien triste, sachant que toute la magie du premier film résidait, pour moi, dans la touche si particulière de ce réalisateur. Paraît-il que Tim Burton n’aurait pas été totalement libre pendant la conception du premier opus, d’où son choix de ne pas renouveler l’aventure Alice. On croise les doigts pour que cette suite soit réussie ! Sacha Baron Cohen interprétera le maître du temps.

  •           Sortie le 1er juin.

Tarzan




Adaptation de l’œuvre d’Edgar Rice Burroughs, David Yates dirige cette interprétation qui nous promet pas mal d’effets spéciaux, de l’action et de très beaux paysages ! Je suis moyennement séduite par le choix des acteurs, notamment pour le rôle de Tarzan, qui a été attribué à l’acteur qui incarne Eric dans True Blood. On verra bien ce que ça donnera à l’écran !


  •       Sortie le 13 juillet.

Le livre de la jungle

Film tourné en prise de vue réelles, cette nouvelle adaptation de l’œuvre de Kipling est annoncée comme plus sombre, plus réaliste par rapport au film d’animation de Disney. Ainsi, les animaux seront tous en images de synthèses.


  •     Sortie le 13 avril.

Les suites se bousculent chez les Dessin-animés !

Le monde de Dory


Pixar décide à présent de s’intéresser à Dory, treize ans après la sortie du Monde de Nemo. Atteinte de trouble de la mémoire, Dory décide de retrouver les traces de son passé avec l’aide de Marin et de son fils Nemo. Le scénario de ce nouvel opus sera sans-doute moins convaincant que le premier film, même si on s’attend à beaucoup d’humour de la part de notre poisson-chirurgien favori !


  •        Sortie le 29 juin

L’âge de glace : les lois de l’univers




On retrouve cette fois-ci nos héros totalement givrés dans l’espace ! De quoi nous surprendre et nous laisser perplexe… Scrat et sa noisette ont beau séduire aussi bien les petits que les grands, cette aventure dans l’espace devra vraiment nous époustoufler pour que le succès soit au rendez-vous.

  •  Sortie le 13 juillet

Nouveau regard 



Suicide Squad



Tout les pires méchants se réunissent dans un commando pour nous sauver nous, les gentils humains, et la planète... Impossible ? Oh que non, et cette bande sortie de DC Comics qui compte bien nous le prouver, avec à leur tête le Joker et Lex Luthor. Inédit comme scénario, les méchants nous plairont-ils en justiciers ?

  • Sortie le 3 août

Les animaux fantastiques



Soixante-dix ans avant les aventure du célèbre Harry Potter, Dumbledore nous raconte la vie d'un auteur, dont il conseille la lecture du livre aux élèves de Poudlard. Ce spin-off intrigue, bien que l'on sache déjà que ce nouvel opus basé sur l'univers de Harry Potter ne pourra obtenir un succès aussi immense que la saga originale. A voir pour l'envie de ne pas oublier ce monde magique qui a fait toute notre enfance ?

  • Sortie le 16 novembre

SOS Fantôme 3 



Cette fois-ci, l'équipe de chasseurs de fantômes est uniquement composée de femmes ! Si cette suite s'annonce comme drôle, on doute que les fans des premiers films seront totalement convaincus.

  • Sortie le 20 juillet




2 commentaires:

  1. Suicide Squad a l'air tellement grandiose ! On les attendra au tournant par contre ^^

    Pour Batman, c'est vrai que Bale est bon, mais Michael Keaton rox ! Les deux films de Burton restent mes préférés ^^

    Deadpool pourrait aussi t'intéresser, il sort en Février si je ne m'abuse.

    RépondreSupprimer
  2. J'attends impatiemment Suicide Quad ! :D Je les ai peu connus en fait les films de Burton, donc du coup, je ne connais pas vraiment d'autres Batman hormis Bale ^^ Reste à voir si ben Affleck sera faire mieux, mais impossible :P

    Deadpool, il est noté dans mon agenda xD Mais comme j'en avais déjà parlé, je voulais pas encore le rajouter ^^ Sauf quand il sortira, bien sûr xD

    RépondreSupprimer