-->

vendredi 4 décembre 2015

Le Salon du Livre : du 2 au 7 décembre

Même si je ne peux y assister, je voudrais vous parler du Salon du Livre et de la Presse et de la Jeunesse !




Cette édition met à l'honneur l'histoire très célèbre d'Alice au Pays des Merveilles dont les illustrations proviennent d'artistes comme Benjamin Lacombe. Et c'est de cet homme dont je voudrais vous faire partager les réalisations ! 


Alice au Pays des Merveilles
 aux Editions Soleil
Alice au pays des merveilles  de Benjamin Lacombe est pour moi la plus recherchée des versions ! Soignée, originale, l'artiste possède son propre style à lui que j'adore tout particulièrement. Des couleurs vives, des personnages avec de grands yeux qui dégagent parfois un sentiment de froideur, la célèbre oeuvre de Lewis Caroll devient une plongée dans un monde fantastique sans précédent.

Animé par des dépliants, ce livre est une parfaite réussite !  On a bien envie d'être enfant, un grand enfant, qui conserverait ce conte précieusement pour pénétrer dans un univers sombre et magique.


Quelques images à admirer sans modération !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire