-->

samedi 26 décembre 2015

LE LIVRE DES ANGES ET ANGES DÉCHUS

LE LIVRE DES ANGES ET ANGES DÉCHUS

Éditions CYEL

Le guide essentiel pour tout savoir sur les anges et les démons et surtout, comment les reconnaître.

« Qu’est-ce qu’un ange ? Une créature ailée, tendre et aimante, venue du ciel pour répandre sur Terre amour et paix ou un puissant, féroce et terrible guerrier ?
Des anges gardiens aux anges déchus, cet ouvrage comprend les histoires les plus célèbres : comment Lucifer a tenté d’usurper la place de Dieu et la guerre céleste qui s’en suivit. L’ancienne histoire de Tobie et de l’ange, ou encore des récits plus récents où il est question de rencontre entre des humains et des anges.
Un livre passionnant qui répond à toutes les questions que l’on se pose sur les anges, déchus ou non. »

En effet, Le livre des anges et anges déchus est un ouvrage au graphisme et à la mise en page particulièrement soigné.  Vieilles photos, images de vitraux, de manuscrits, de tableaux ; les représentations d’anges ne manquent pas. Certaines illustrations paraissent parfois un peu folkloriques, mais elles accompagnent à merveille le texte…


Texte qui nous donne quand même un aperçu un peu simplifié des anges, par contre. Bien sûr, la hiérarchie angélique n’est pas des plus faciles à comprendre, il aurait été donc peu judicieux d’ennuyer le lecteur avec des tonnes de suppositions. Les explications sont quand même organisées, lesquelles répondant à beaucoup d’interrogations : qu’est-ce qu’un ange ? Qui sont les Chérubins ? Séraphins ? Pourquoi parle-t-on de guerre céleste ? Les Archanges, où se situent-ils dans la hiérarchie ? Qui est le Métatron ? Même si certaines descriptions sont assez légères, cela permet au lecteur de comprendre à son rythme. L’intérêt étant de réunir un maximum d’informations dans un livre de petite taille.


Un ouvrage que les amateurs de créatures angéliques devraient apprécier !

Quelques images :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire