-->

jeudi 3 décembre 2015

Héros de l'Olympe

HÉROS DE L'OLYMPE  TOME 1 : LE HÉRO PERDU - RICK RIORDAN - NOTE : 3,5/5

Edition : Hachette Jeunesse

Fantasy



"Quand Jason, Piper et Léo arrivent au camp des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant autour d'eux, le climat est à la guerre. Les demi-dieux s'entraînent au tir à l'arc avec des flèches enflammées et des explosifs. Et la rumeur d'une terrible malédiction court d'un demi-dieu à l'autre. Pire encore : Jason, Piper, et Léo sont les élus pour une dangereuse quête qui doit être accomplie avant le solstice d'hiver. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser...

En toute honneteté, même si Rick Riordan et ses livres font partis de mes auteurs et livres préférés, j'étais sceptique avec cette nouvelle saga. J'adore la série de livres Percy Jackson et, en lisant ce résumé, je commençais à croire que ce ne serait qu'un banal réchauffé... C'est presque le cas mais pourtant, ça ne s'avère pas négatif.


Comme avec Percy Jackson, on retrouve des adolescents perplexes face à leurs nouveaux pouvoirs, leur vie qui prend un tournant plus dangereux et déroutant. Le personnage de Jason, fils de Zeus, est le pilier de ce nouveau trio, autrefois composé de Percy, Annabeth et Grover... Oui, l'auteur n'a pas innové sur ce point, si ce n'est que les personnalités semblent inversées. 

Piper, la belle fille d'aphrodite, est craintive, peu sûre d'elle et perdue quant aux choix que l'oblige à faire certaine divinités. Léo, en revanche, est le rigolo de la bande qui, peut-être à cause du fait que je ne suis plus une adolescente, me semble drôle mais sans plus. En réalité, son humour me rappelait un peu trop celui de Percy du coup, je tiquais parfois sur certaines de ses répliques. 

Vous l'aurez compris, question personnages, on ressent du déjà-vu. Mais, heureusement, Annabeth et tous mes demi-dieux favoris (en partie) sont aussi présents dans cette nouvelle aventure ! En second plan, bien sûr, mais une nouvelle quête les réunira tous dans cette nouvelle saga et c'est bien ce qui me pousse à la lire ! 
Comme toujours, les monstres et autres créatures mythologiques sont au rendez-vous et, avec la plume de cet auteur, c'est un vrai régal ! Action, humour, un bon cocktail qui séduit à tous les coups. Sans oublier la nouvelle mythologie, si je peux dire, que Rick Riordan ajoute désormais à son univers... Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas lu !

Si vous aimez Percy Jackson, il restera votre préféré face à ce livre. Cependant, ces Héros de l'Olympe promettent d'être tout aussi passionnant à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire