-->

jeudi 17 décembre 2015

Idées Cadeaux ! On colorie cette année ?




         IDEES CADEAUX


Vous l'avez surement remarqué, les livres de coloriages soi-disant anti-stress ont eu beaucoup de succès cette année ! C'est même une bonne idée cadeau si vous connaissez quelqu'un de manuel, qui cherche parfois à s'occuper l'esprit. Cependant, si le commerce nous fournit beaucoup d'idées de coloriages en fonction des goûts de chacun, mieux vaut se renseigner avant pour faire le bon choix ! 



Les feutres à alcool ou à l'eau ?


Certains livres de coloriages sont vendus sans les feutres, de quoi nous faire réfléchir, nos yeux s'arrêtant sur différentes boîtes de feutres. Que choisir ? Il faut savoir que les feutres à eau, ce que vous utilisez depuis votre enfance, ont une nette tendance à baver et surtout, à laisser des traces. Ces traits disgracieux qui zèbrent entièrement votre dessin. Si vous choisissez un coloriage au papier plutôt épais (souvent du papier bristol, ou qui ressemble au grain du canson), je vous conseille d'acheter des feutres à alcool. Certes, c'est plus cher, mais le résultat est meilleur ! Si vos moyens sont restreints, j'en ai trouvé, avec le livre, pour la somme de 20 €. 




Toutes les couleurs n'y sont pas, mais celles présentes fournisse déjà un large choix au niveau du coloriage ! Attention tout de même, les feutres à alcool demandent une certaine maîtrise. Il faut savoir que l'encre avec l'alcool s'étend plus vite sur votre feuille et que les pointes des feutres ne sont pas fait pour les plus petits détails. Si vous préférez donc l'encre coupée à l'eau, la marque LYRA propose une boîte de 20 feutres pour environ 20 €. Et si vraiment vous ne vous sentez pas à l'aise avec les feutres,  il vous reste encore les crayons ! Parfois fournis avec le livre de coloriages, je vous conseille tout de même d'en acheter de qualité à côté. Ceux vendus en coffret ne donnent pas forcément de bon résultats...


L'épaisseur du papier, important ?


Il faut se méfier parfois du papier, si celui-ci est trop fin ! En effet, certains livres de coloriages ont un papier qui laissent traverser l'encre sur la seconde page, de quoi gâcher la moitié de votre livre... Avant de vous lancer dans le coloriage de vos dessins, pensez à faire quelques tests ! Par contre, pas d'inquiétude si le papier est épais, l'encre avec de l'alcool va ressortir derrière la feuille sans colorer le dessin suivant.

Vous voulez quelques idées ?


Que ce soit les dessins-animés, les films, les paysages ou les tableaux célèbres, les livres de coloriages sont divers et nombreux ! 

Celui de la Reine des Neiges est assez bien fait, même si je trouve que certaines dessins, aux motifs trop petits et répétitifs, ne plairont pas à tous les enfants. Celui de Star Wars (encore un produit dérivé) est vraiment beau, tellement qu'on hésite à le colorier ! Je dois même avouer que certaines pages ne semblent pas faites pour le coloriage, on dirait tout simplement une photocopie d'une planche de BD ; autrement dit, il y a beaucoup de noir. Ceux consacrés à la nature, comme au jardin, s'adressent surtout aux adultes méticuleux, qui n'auront pas peur de passer des heures à colorer des feuilles, fleurs ou fruits minuscules ! J'apprécie beaucoup en revanche les livres de coloriages sur les animaux, ainsi que celui sur la féerie.

Mon préféré restera quand même celui de chez Hachette, "Les Grands Classiques Disnez" qui propose de colorier en suivant les chiffres, lesquels font référence à une couleur bien précise. Certes, à première vue, cela ressemble à un gros amas de nombres, mais le résultat est vraiment génial ! Je le conseille vivement !

J'espère que ce petit guide des coloriages vous donnera quelques idées !

                                                                         
 


 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire