-->

jeudi 5 novembre 2015

Paradise

PARADISE - SIMONE ELKELES - NOTE : 3,5/5

Edition La Martinière J fiction
Jeunesse, Romance


"Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine.
Quand à Maggie, elle sort tout juste de l'hôpiral, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. Malgré eux, le destin les réunis et, petit à petit, leur rancœur se transforme en romance. 
Malheureusement, Kendra, l'ex petite amie de Caleb, n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper... "

Déçue de ma dernière lecture jeunesse, c'est avec un certain doute que je choisissais d'entamer la lecture de ce roman. Et c'est avec envie qu'aujourd'hui, il me tarde de dévorer le tome 2 !

Suivre les deux destins tristement liés de ces deux adolescents s'est avéré totalement captivant. Brisés et désireux de retrouver une vie normale, Caleb et Maggie doivent faire face à l'enfer de leur quotidien.

Pour Caleb, sa famille est un vrai fardeau qui lui rappelle tout les jours sa faute. Le jeune homme aigri par la prison, rejeté et catalogué dans la catégorie des délinquants, ne sait plus comment agir avec son entourage. Pire, il doit faire face à sa victime, Maggie, au lycée ainsi qu'à son travail, ce qui n'arrange en rien sa culpabilité.

Maggie quant à elle, boiteuse et également rejetée par ses anciennes amies, ne rêve que d'une chose : quitter sa ville natale pour fuir en Espagne, le temps d'un séjour. Elle ne supporte plus ses cicatrices, son infirmité qui la condamne à arrêter ses cours de tennis. Et pour combler le tout, elle doit surmonter la présence de Caleb au lycée...

L'histoire, racontée par les deux personnages principaux à la première personne, laisse place à beaucoup d'émotions, mais aussi au mystère. En effet, l'accident semble concerner bien plus de personnes que Caleb et Maggie et, au fil de notre lecture, on commence à douter de certains personnages. Comme de la soeur jumelle de Caleb, Leah, ou de Kendra, l'ex petite amie allumeuse... 

Rebondissements, amour, crainte, haine ; les pages défilent dans l'attente de savoir comment, Caleb et Maggie vont pouvoir se rapprocher ? Caleb résistera-t-il à l'idée de dévoiler toute la vérité ? Le pardon est-il possible dans ce genre de situation ?

Certes, au fond, certains pourront juger ce livre d'enquête/romance pour adolescents. Pourtant, je l'ai particulièrement apprécié. Ce mélange de sentiments et de complots m'a séduite et vivement que je lise le tome 2 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire