-->

jeudi 19 novembre 2015

Le Chasseur pique la vedette à Blanche Neige

Le Chasseur et la reine des neiges... non, je veux dire, des glaces ! Pas d’inquiétude, il n'y aurait pas de "Libérée, Délivrée..." dans ce nouvel opus ! Même s'il est toujours question de refroidir des gens...




Réalisé par un français, Cédric Nicolas-Troyan (connu pour son travail dans Blanche Neige et le Chasseur, Maléfique ou Pirates des Caraïbes), cette nouvelle réalisation abandonne la belle Blanche Neige pour laisser la première place au Chasseur. Dommage, j'avais réussi à apprécier Kristen Stewart dans ce rôle où, enfin, elle jouait pleinement son rôle d'actrice... Bref !

Revenons donc sur cette suite, intitulée Le Chasseur et la reine des glaces ! 

Cette fois-ci, pas question de belle princesse et de pomme empoisonnée, nous remontons le temps et découvrons le passé de Ravenna : cette dernière, il y a fort longtemps, avait dû assister sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Faya à quitter le royaume, le cœur brisé. Celle que l'ont appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habileté à geler n'importe quel adversaire, s'employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d'un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l'interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l'annonce de la défaite de sa soeur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux soeurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. Leur armée s'avérera désormais invincible... à moins que... les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d'or, subissant l'exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver...

Voilà le résumé de ce film, qui semble nous faire comprendre que la trahison, les batailles et le beau Chasseur seront au rendez-vous ! Un Chasseur plutôt bien entouré, d'ailleurs ! La glaciale Charlize Theron est de retour, accompagnée de Jessica Chastain et Emily Blunt ! Des sorcières belles et puissantes pour une nouvelle armée et plus de conquêtes... Jessica Chastain sera même séduire notre Chris Hemsworth, si l'on en croit les dires et la B.A.

Cela dit, cette nouvelle réalisation sera-t-elle restée en lien avec l'histoire et le personnage de base, Blanche Neige ? Et est-ce une suite ou un préquel ? Les avis divergent en ce moment, pour ma part, je suis surtout curieuse de savoir comment ce film va savoir nous surprendre une seconde fois. Le premier opus était sympa, fantasy, guerre, beaux paysages, créatures enchanteresses mais, hormis la relation incertaine avec le Chasseur et Blanche-Neige, une suite ne paraissait pas obligatoire.

La bande-annonce m'intrigue pourtant et, même si je doute de son efficacité (on a un peu l'impression de retrouver une part de La Reine des Neiges, dont le succès nous poursuit partout), il me tarde de le voir ! 

Pour ça, il faudra attendra sa sortie le 20 avril 2016. 


Si vous ne l'avez pas encore vu, jetez-donc un oeil à la bande annonce :






3 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop ce genre de film... Par contre le chasseur est pas mal dans son genre ;)

    Sinon pour le livre je te le conseil, polar, poème et facebook font un sacré bon mélange et donne quelque chose de très bien écris sincèrement !!
    Le résumé m'avait plu mais je ne pensais pas que le roman en lui même serait autant un coup de cœur !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah dommage, j'adore le fantastique ^^ et le chasseur en effet xD

    Si j'ai les moyens, je tenterai donc avec ce livre !

    RépondreSupprimer
  3. Alors le résumé avait l'air sympa mais j'ai vite déchanté... dès le début c'est vraiment plat par ses idées et puis le style est vieillot quoi... :s ça a rien à voir avec sa mère

    RépondreSupprimer