-->

dimanche 15 novembre 2015

L'ange ténébreux de Marie...

ANGEL ET MARIE - VALÉRIE BEL -

Livre non édité 

Romance, Fantastique 

"Qui est ce brun ténébreux qui vient chaque jour attendre la reine des pestes à la sortie du lycée ? se demande Marie. Une chose est sûre : elle est profondément troublée par cet étrange garçon à la beauté du diable et à la douceur d'un ange. Plus elle se rapproche de lui, plus les difficultés surgissent. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que leur relation est interdite.
Elle se rebelle, mais peut-on défier les lois du Ciel, même par amour ? "


Aujourd'hui, quelques petits changements dans cet article de critique de livre ! Pas de note, pas de maison d'édition, remarquez-vous. Pourquoi ? Tout simplement parce que je consacre cette fois-ci mon temps à une auteure qui n'est pas encore éditée, mais qui mérite tout de même de l'attention ! 

Son livre raconte l'histoire d'une adolescente, Marie et d'un curieux jeune homme, Angel. Tout les opposent,  jusqu'à ce que des faits étranges et, une attirance incontrôlable, commence à les réunir.




En lisant ce résumé, vous pouvez peut-être vous attendre à un remake de Hush, Hush, mais heureusement il n'en est rien ! A l'inverse de ce roman, où les anges ne sont qu'un prétexte pour vendre, Angel Et Marie séduit par ses sentiments et son réalisme. Ces créatures angéliques sont réalistes, dans le sens où ils se différencient totalement des hommes. Sérieux, intransigeants avec des réactions trop fermes par rapport aux nôtres.

Angel, en ange tentateur, livre une analyse intéressante sur la conception du Bien et du Mal. Les âmes en perdition deviennent les missions d'Angel, qu'il doit tenter pour vérifier leurs penchants. Ainsi, la curiosité de Marie et la sagesse de d'Angel complique l'histoire pour nous donner envie de poursuivre.

Au niveau de l'écriture, l'auteure possède une plume fluide et maîtrise plutôt bien les rebondissements. Le seul point négatif, c'est l'attirance un peu trop "prévisible" de Marie pour Angel. Il manque un peu de profondeur, ou quelques pages de plus pour bien mettre en place le quotidien des personnages principaux. Tout ça dans le but de faire durer le suspens.

Cela dit, puisque je me suis arrêtée au quatorzième chapitre (non pas par manque d'envie, mais par impossibilité de continuer ma lecture avec Amazon), cette impression de rapidité peut disparaître dès les pages suivantes !

Si ce résumé vous tente et que vous voulez vous faire votre propre avis sur ce livre, je vous invite à lire les premiers chapitres, ou découvrir l'auteure ici  :




       

  





2 commentaires:

  1. Salut,
    Déjà merci pour ton commentaire !
    C'est un personnage classique que j'aime beaucoup aussi, c'est rare que je lise des romans très classique (peut importe le genre d'ailleurs...)
    J'ai aussi lu il y a très longtemps le chien des Baskerville faudrait que je trouve le livre pour chroniquer l'enquête :)
    Par contre je n'ai pas lu le ruban moucheté !

    concernant ta chronique
    c'est sympa ça de lire un livre en avant première (ou presque peut-être) avant même qu'il soit édité !!
    Ah oui c'est vrai que le suspense c'est quand même important. ou alors fait que quelque chose va compliquer la relation si elle est si prévisible.
    Tu n'as pas été frustrée de ne pas avoir pu tout lire ? moi ça aurait été mon cas en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, on partagera nos avis si tu le retrouves ^^

    Oui en effet ! C'est ce que je conseille en effet pour cette auteure.

    Si beaucoup, mais le problème c'est que je n'ai pas le matériel pour continuer à le lire (tablette, smartphone... hum, j'ai qu'un ordi pourri lol) du coup amazon et Kindle, pas trop possible pour moi ! Cela dit, j'aime bien ça lire les livres des jeunes auteurs encore inconnus en librairie ^^

    RépondreSupprimer