-->

dimanche 25 octobre 2015

Liebster Award ! Partie 2



Comme j'ai été nominée une troisième fois, je ne mets que les 11 questions du bloguer qui m'a tagué !
Et merci à ReadLookHear, n'hésitez pas à faire un tour sur son blog ! 


1- Si tu pouvais avoir un rendez-vous privé avec la personne de ton choix (auteur, artiste, personnage de livre, de film, personnalité politique, acteur) qui voudrais-tu rencontrer ? Pourquoi ? (plusieurs réponses possibles)

Je rencontrerai bien Anne Rice, parce que j'adore cette auteure et que j'aimerai bien obtenir des conseils de sa part ! 

2- Ta maison brûle et tu ne peux sauver qu’un seul de tes livres : lequel, et pourquoi ?

Je sauverai les Hauts de Hurlevent, tout simplement parce que c'est une très vieille édition et que c'est un livre qui ne me lassera jamais.

3- Quelle est la citation (livre, réplique de film, chanson) qui te définit le mieux ?

Je ne dirais pas qu'elle me définit complètement, mais cela dit, je pense qu'il y a une part de vérité dans cette réplique de film : "Ce qui ne nous tue pas, nous rend simplement plus... bizarre" Joker -Batman : Dark Knight. (Oui, j'apprécie beaucoup la folie du Joker, vous comprenez mieux maintenant mon côté un peu étrange)


4- Le livre et le film qui t’ont fait utiliser le plus de mouchoirs ?

Je pleure rarement devant les films, en fait. Et pour le livre, je dirais que "Les Âmes Brûlées" est celui qui m'a le plus attristée (eh aussi, fait pleurer, j'avoue).

5- Quel est ton mot préféré ? Pourquoi ? 

Cynique. Parce que... je suis peut-être un peu cynique ?

6- Si tu devais vivre dans un livre, lequel univers choisirais-tu ?

J'aime particulièrement l'univers des "Percy Jackson" de Rick Riordan, donc je choisirais celui-ci.

7- La fin de quel film et de quel livre aurais-tu aimé changer ?

Alors, j'aurais changé la totalité du film "Eragon" parce que ça ne correspond en rien avec l'oeuvre littéraire et, pour le livre, j'aurais aimé que le final d'Harry Potter soit différent (j'aime pas le couple Hermione/Ron).

8- Quel livre mérite une adaptation au cinéma, selon toi ?

Même si ça serait un peu complexe, "Les Âmes Brûlées".

9- Si tu devais être une oeuvre d’art, laquelle serais-tu ? Pourquoi ?

Je ne sais pas, peut-être la musique de Mozart ? Je préfère la musique au tableaux, même si j'apprécie aussi "La Naissance de Vénus".

10- Parlons musique : ta chanson préférée ? Ton groupe ou chanteur favori ? Ton style musical favori ? Ta chanson du moment ?

Franchement, c'est pratiquement impossible de répondre pour moi ! Mon groupe préféré ? Je dirais Pink Floyd, mais ensuite, je me rappellerai que j'aime aussi Iron Maiden, ou Metallica, ou Godsmack, ou... En fait, j'aime beaucoup le rock, hard rock, rock progressif, mais aussi le classique, la pop, et plein d'autres genres ! Ma chanson du moment serait sans doute celle de Metallica, "When the bell tolls".

11- Ton plus grand rêve de lecteur ?

Devenir une auteure connue.







2 commentaires:

  1. Merci pour ton commentaire !
    C'est vrai que les fins sont toujours surprenantes dans ce genre de roman, et elles laissent aussi la place à l'imagination

    RépondreSupprimer