-->

samedi 24 octobre 2015

Les Vampires de Chicago- Tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

LES VAMPIRES DE CHICAGO (TOME 2) : PETITES MORSURES ENTRE AMIS - CHLOE NEILL - NOTE : 2,5/5

Edition : Milady

Bit-lit


"Des vampires à Chicago ? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse... eh bien, pas du tout! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d'être rompu à cause d'un journaliste décidé à révéler l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s'offrir un petite beuverie.
C'est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un très bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune... "

Si j'avais approprié la "mollesse" du premier tome au fait que l'auteur prenait son temps pour établir ses personnages et l'histoire, ce tome 2 ne s'avère pas plus rythmé pour autant.


J'apprécie beaucoup l'écriture de Chloe Neill, mais ce second livre manque cruellement d'action ! L'histoire se perd dans beaucoup de dialogues, d'entraînement et, la relation entre Mérit et Ethan, ne nous persuade qu'à moitié. Les rares scènes de combat ressemblent au premier tome, comme tout le livre, à bien y réfléchir. Personnages, complots, "romance", il y a un effet copié-coller peu intéressant... 
Mérit était convaincante au début, seulement son attitude butée fait que je l'apprécie moins désormais. 

J'aurais aussi espéré un suspens plus présent ! La fin me donne quand même envie de poursuivre, dans l'espoir de découvrir un meilleur tome. Je m'arrête là pour la critique, si vous voulez en découvrir plus sur les personnages, je vous invite à lire ma première critique : Les Vampires de Chicago - Tome 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire