-->

vendredi 2 octobre 2015

Go Just Go

GO JUST GO - JOE SCHREIBER - NOTE : 2/5

Edition : La Martinière Jeunesse

Thriller Ado, Humour


"En arrivant à Venise pour y démarrer une tournée européenne avec son groupe de rock, Perry croyait assurer. Il s'apprête à rencontrer le directeur d'une grande maison de disques et a même entamé une relation avec Paula, leur manager. Mais c'était sans compter avec la présence en ville de Gobija, une charmante et sulfureuse tueuse à gage venue d'Europe de l'Est. Car cette fille-là, quand elle a décidé que vous mordez à son hameçon, elle ne vous lâche plus. Et votre paisible tournée se transforme en une course poursuite déjantée sur les canaux de Venise, à travers les palais et les musées, sous les yeux des touristes ébahis. "


Je serais brève avec cette critique et ce parce que d'un, j'ai appris plus tard que ce livre était un second tome, et ensuite parce qu'il ne m'a vraiment pas convaincu.


Certes, on pourra associé ma critique négative au fait que je n'ai pas lu le premier tome et qu'il m'était donc impossible de bien cerner les personnages. Peut-être. Néanmoins, il y a un manque cruel d'histoire ! Le résumé ci-dessus raconte presque intégralement ce roman, à vrai-dire... 

Le personnage de Perry est fade et seul son humour quelque peu sarcastique m'a plu. Il n'est pas assez défini avec profondeur et, tout ce qu'on apprend de lui, c'est qu'il est pressé de perdre sa virginité mais hésite à le faire avec Paula. Paula, sa petite amie semble-t-il trop belle pour être amoureuse de lui... Et qui s'avère ensuite être une traîtresse, à la recherche de cette maniaque des flingues, Gobija. De même, la personnalité de Gobi est bien trop stéréotypée. Une tueuse aguicheuse, douée, mais dont le caractère agace.

La grosse erreur de ce livre est que tout se passe trop vite ! Il y a trop d'actions, on n'a pas le temps de réfléchir, de chercher un coupable, de tenter de deviner qui est derrière toute cette affaire de tournée mensongère que l'auteur nous livre tout d'un bloc ! Le prétendu groupe de musique de Perry est quasi inexistant, q un point bien négatif pour moi qui attendait plus qu'un titre de musique en guise de début de chapitre ! C'est là en effet tout ce que vous aurez pour vous rappeler que l'adolescent fait partie d'un groupe. 

Bref, un livre sans surprise que j'ai lu à toute vitesse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire