-->

dimanche 4 octobre 2015

Chasseuse de la nuit - tome 3 : Froide comme une tombe

CHASSEUSE DE LA NUIT/ TOME 3 : FROIDE COMME UNE TOMBE - JEANIENE FROST : 2,5/5

Edition : Milady
Bit-lit


"Cat a beau passer d'un déguisement à l'autre pour empêcher les vampires de découvrir son identité, sa couverture finit par sauter, ce qui la met en terrible danger. Et comme si ça ne suffisait pas, une femme sortie tout droit du passé de Bones est bien décidée à se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Cat va apprendre la véritable signification de l'expression "se faire du mauvais sang"."

Hélas, ce troisième tome a confirmé mes craintes : il s'avère moins meilleur que le second, est terriblement mauvais comparé au premier. J'ai beau adoré la plume de l'auteure, elle n'aura su nous livrer une histoire intéressante.

Cat affronte toujours des ennemis de plus en plus redoutables, comme son père, Max, ou bien une ancienne prêtresse égyptienne, Patra. Malheureusement, cette histoire de combat de lignée n'aura pas su me convaincre.


Le personnage de Bones, vampire sarcastique, beau (bien sûr) mais intelligent avait su me plaire mais, cette fois-ci, son attitude protectrice et ses cachotteries ont plombé le roman. Sa personnalité a perdu en profondeur, il devient bêtement un suceur de sang très, très fort qui n'a de cesse que de surveiller sa femme, Cat. Cette dernière quant à elle, a perdu son originalité qui faisait que je la trouvais différente des héroïnes de bit-lit. Son attitude trop butée et ses accès d'humeur deviennent parfois agaçant ! Manque de chance, ce couple de moins en moins sympathique prend beaucoup de place dans ce livre.

Les autres personnages, en retraits, m'ont semblé trop stéréotypés et surtout, forts ! Très, forts ! Déjà que le coup des pupilles illuminées (comme des phares de voiture), me semblait peu crédible, j'ai failli abandonner  ma lecture en découvrant les talents de Mencheres. A se demander comment Cat et son équipe se fatigue à combattre alors que ce vampire vieux de plusieurs millénaires est capable de tout ! Au final, on a l'impression que l'auteur balance quelques intrigues pour que finalement, en quelques pages, tout soit réglé vite fait bien fait. Jeaniene Frost manquerait-elle d'inspiration ? Cela en à tout l'air, en tout cas.

Je vais quand même poursuivre avec le tome 4, car j'adore la Cat du premier tome et j'espère la retrouver bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire