-->

mardi 22 septembre 2015

Sorties Cinéma



Envie de voir un film ? Suivez mon petit guide !



  • Palmes d'or Cannes 2015 - DHEEPAN 
France. Réal : Jacques Audiard. Avec : Anthonythasan Jesuthasan, Kalieaswari Srinivasan, Claudine Vinasithamby. Durée : 1h50 

Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer. 

Détail en plus : Sans en être une adaptation, Dheepan s'inspire librement des "Lettres persanes" de Montesquieu.




  • Action : AGENT TRÈS SPÉCIAUX - CODE U.N.C.L.E
USA. Réal : Guy Ritchie. Avec : Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander. Durée : 2h 

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryyakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme  ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seule à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre  pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Détails en plus : Agent très spéciaux - Code U.N.C.L.E. est un remake de la série télévisée datant de 1964.



  • Biographie : LE PRODIGE - Le Coup de ❤
USA. Réal : Edward Zwick. Avec : Tobey Maguire, Liev Schreiber, Michael Stuhlbarg. Durée : 1h45

L'histoire de Bobby Fischer, le prodige américain des échecs, qui à l'apogée de la guerre froide se retrouver pris entre le feu des deux superpuissances en défiant l'Empire Soviétique lors du match du siècles contre Boris Spassky. Son obsession de vaincre les Russes va peu à peu se transformer en une terrifiante lutte entre le génie et la folie de cet homme complexe qui n'a jamais cessé de fasciner le monde.

Détails en plus : Avant d'être repris par Edward Zwick, le script était au coeur de la "Black List", la fameuse liste noire qui, chaque année, recense les meilleurs scénarios en attente d'Hollywood.





  • Comédie : LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT 

France/Belgique. Réal : Jaco van Dormael. Avec : Benoit Poelvoorde, Yalande Moreau, Catherine Deneuve. Durée : 1h50

Dieu existe. Il habite à Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille.On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille, c'est moi. Je m'appelle Ea et j'ai dix ans. Pour me venger, j'ai balancé par SMS les dates de décès de toute le monde...

Détails en plus : "Le Tout Nouveau Testament " a reçu 5 nominations.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire