-->

mardi 4 août 2015

Les 4 fantastiques :

Le film qui peine à attirer l'attention 




"Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d'un ancien allié devenu leur ennemi."

Les gens en auraient-ils marre des remake de films de super héros ? C'est bien ce que semble craindre la Fox en tout cas. Dix ans se sont écoulés depuis la première adaptation cinématographique de ce célèbre Marvel, les 4 fantastiques de Tim Story ne nous ayant pas laisser un souvenir impérissable de sa vision de ses super héros. C'est donc autour de Josh Trank, réalisateur du blockbuster Chronicle, de proposer sa nouvelle version bien plus scientifique que les précédentes. La bande annonce semble nous promettre de belles scènes d'actions avec des acteurs plus impliqués dans leurs rôles et un scénario également plus sombre. Pourtant, on se demande si malgré tout ses efforts (surtout au niveau du budget), les gens seront nombreux devant les écrans le 5 août prochain, autrement dit demain. Serions-nous blasés de devoir encore et encore regarder un nouveau remake de personnages que nous connaissons déjà ? Est-il judicieux de vouloir corriger les erreurs des premiers films sans songer que nous autres, spectateurs, n'y verrons que du réchauffé bourré cette fois-ci de plus d'actions ? 

Avec l'invasion des super-héros dans nos cinémas depuis déjà quelques années, les remakes sont un pari risqué. La Fox a-t-elle eu raison de le prendre, ce risque ?

Sortie le 5 août 2015 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire