-->

dimanche 26 juillet 2015

Vingt Mille Lieues sous les mers

VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS - JULES VERNE - NOTE : 5/5 

Illustré par DIDIER GRAFFET 


Une magnifique illustration, un livre d'une très grande qualité qui nous plonge totalement dans l'univers de Jules Verne !

Conte et légende

"Vingt Mille Lieues sous les mers n'est pas qu'un simple récit d'aventure, c'est tour à tour une épopée, l'oeuvre d'un visionnaire, un plaidoyer contre la guerre et surtout une extraordinaire invitation au voyage. Un voyage inoubliable au plus profond des mers, à bord de ce navire d'un nouveau genre : le Nautilus, dirigé par l'énigmatique capitaine Nemo. Jules Verne a fait de sa passion pour la mer une oeuvre à part entière, qui plaira aux petits comme aux grands, aux amoureux de la mer comme aux amateurs
d'exotisme.



Jules Vernes (1828-1905), alors qu'il est encore étudiant à Paris, rencontre Alexandre Dumas qui lui permet de monter sa première pièce. Il se prend de passion pour les découvertes scientifiques et pressent qu'un monde nouveau est en train de naître, thème qui nourrira toute son oeuvre et lui donnera ce ton si particulier. A peu près à la même époque, il se lie d'amitié avec un explorateur devenu aveugle, Jacques Arago, qui lui ouvre la porte des pays lointains et des terres inconnues. En 1857, il se marie et devient agent de change tout en poursuivant son activité littéraire.

Son premier roman Cinq Semaines en ballon est publié par Hetzel en 1863. Le succès est immédiat et gagne bientôt toute l'Europe. Vingt Mille Lieues sous les mers paraîtra en 1870.

En ce qui concerne Didier Graffet, né en 1970, près de Lyon, il suit l'enseignement de l'école Emile-Cohl. Il devient illustrateur indépendant en 1995 et a déjà réalisé de nombreuses couvertures pour des romans de Fantasty. Aux Editions Grund, il a notamment illustré La Tour aux 100 menaces et L'Océan aux 100 abîmes."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire