-->

dimanche 12 juillet 2015

Méditations sur la Terre du Milieu

MÉDITATIONS SUR LA TERRE DU MILIEU de Karen Haber

"Lorsque J.R.R Tolkien créa l'univers de la Terre du Milieu, c'est à peine si le monde le remarque. A la fin des années cinquante, les ventes aidant, le visage de la fantasy changea... à tout jamais.

Dans ce recueil, vingt et un auteurs à succès, anglais, américains mais aussi français, de la fantasy actuelle partagent avec vous la relation toute personnelles qu'ils entretiennent avec les mythologies de Tolkien. En effet, sans Le Seigneur des Anneaux, il n'y aurait eu ni le Disque Monde de Terry Pratchett, ni L'Apprenti assassin  de Robin Hobb, ni Le Trône de fer de George R.R Martin, ni Alvin le Faiseur d'Orson Scott Card, pour ne citer qu'eux. Tous ces auteurs ont été influencés par le maître et ils révèlent ici leur découverte de  son oeuvre et la nature de leur relation avec le plus grand roman de fantasy jamais écrit en langue anglaise, reconnu comme l'un des chefs-d'oeuvre du XXe siècle.

Si vous ne connaissez pas les livres de Tolkien, lisez ces essais et découvrez la profondeur et la beauté de son travail. Si vous êtes un fan du Seigneur des Anneaux, les réflexions de ces créateurs de mythes modernes vous donneront de nouvelles perspectives sur la subtilité, la puissance et la majesté des récits de Tolkien. 

Tout ces articles sont accompagnés de dessins inédits de John Howe, qui est avec Alan Lee le principal illustrateur mondialement célébré de la Terre du Milieu."

Un livre que j'ai particulièrement aimé et que je recommande vivement ! On y découvre comment tout ces auteurs perçoivent Tolkien et ses histoires, avec beaucoup d'admirations, de réflexions mais aussi parfois d'avis critiques qui, cependant, nous ouvre encore plus les yeux sur toute la richesse de cette oeuvre ! Année après année, Le Seigneur des Anneaux suscitent toujours le même intérêt, traversant les générations et inspirant les jeunes auteurs. Le chef maître de la fantasy est aussi fantastique et légendaire que ces propres personnages ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire