-->

mercredi 8 juillet 2015

De mon sang

DE MON SANG - AMANDA HOCKING - NOTE : 1/5

Edition : Castelmore
Fantastique, romance


"La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet. Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack. 
Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant, elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter ! Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice. Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence : l'amour... ou son sang."

Il est clair que ce livre, à commencer par sa couverture, ne peut que nous rappeler d'autres romans célèbres ! Ce demi-visage, ne nous évoque-t-il pas la saga Journal d'un Vampire ?
Et le résumé, aussi ? Une fille, partagée entre l'amour qu'elle porte pour deux vampires ? Non, ça ne vous fait pas penser à autre chose ? Et une famille de vampires habitant ensemble, dans une grande demeure... Un peu de Twilight ? Vous ne voyez toujours pas ? Je vais essayer moi aussi de faire le lien...

Alice donc, est une adolescente classique, qui ne prête pas attention à ses études et s'occupe de temps en temps de son frère à la place de sa mère, qui est rarement à la maison. Le cadre est posée, une jeune femme sans histoire... et une rencontre, bien sûr, qui va tout changer dans sa vie !

Nous avons donc Jack, le vampire adolescent, drôle, beau et qui, pour compléter le tout, séduit la plupart des humaines sans le vouloir ! Un pouvoir pour le moins très original, vous en conviendrez. Mais Alice n'est pas totalement sous son charme... non disons qu'elle ne tombe pas directement amoureux de lui, cela se fait en plusieurs soirées. Deux, trois sorties entre amis et paf ! L'amour arrive juste après, c'est si inattendu, j'étais vraiment surprise ! Proche l'un de l'autre, Jack propose donc à Alice de rencontrer sa famille... Tiens, tiens, cela me rappelle quelque chose encore ... 

La jeune femme fait donc leur connaissance : bizarre, encore une soit-disant famille recomposée, sans lien de parenté mais unis par l'amitié... Encore un point commun avec une autre histoire...
Plus particulièrement, elle fait la rencontre de Peter, le vampire bad boy, brun, ténébreux, sarcastique... Rah, là aussi, je fais le lien avec un autre personnage... Damon de Journal d'un Vampire, sans doute ?

Mais attendez, le pire viens un peu après, quand on découvre qu'Alice est liée par le sang à Peter (je ne vais pas vous expliquer comment, je pers déjà trop de temps à publier cette critique), lequel fait semblant de la détester, mais aussi à Jack, pour qui elle ressent de vrais sentiments ! Un triangle amoureux, encore, dilemme, jalousie. On prend les mêmes et on recommence. 

En bref, l'histoire ne nous surprend jamais ! La romance est trop simple pour être crédible, les personnages sont fades, sans surprise, avec des personnalités que l'on ne connaît que trop à présent : les deux frères vampires, l'un gentil, l'autre méchant, ça suffira merci, on voudrait un peu du neuf. Alice est ennuyante, désespérante même par moment, est nous donne tout bonnement envie d'arrêter la lecture à chaque nouveau chapitre.

La plume de l'auteure, simpliste et classique, expliquera sans doute pourquoi j'ai tant eu de mal à finir ce roman ! J'abandonne donc pour les autres tomes, je connais déjà la suite grâce à Twilight et Journal d'un Vampire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire