-->

jeudi 4 juin 2015

VOID CITY : UN PIEU DANS LE COEUR

VOID CITY : UN PIEU DANS LE COEUR - TOME 1 - J.F LEWIS - NOTE : 2,5/5

Edition : Milady
Bit-lit


"Eric ne demande pas grand chose : gérer sa boîte de striptease, boire du sang de temps en temps et qu'on le laisse tranquille. Mais ça ne peut jamais être aussi simple ! Sa copine, Tabitha, le tanne pour qu'il la transforme. Or, chaque fois qu'il vampirise une fille, il finit par la quitter. Et ce garou qu'il a tué, c'était de la légitime défense ! Allez expliquer ça à la meute qui veut le venge. 
 Ça en fait des soucis pour Eric, surtout avec son léger problème de mémoire... "

Je l'avoue, ce n'est certainement pas la première de couverture qui m'a poussée à prendre ce livre ! Dans le genre cliché, il y a difficilement
pire... Non, à vrai-dire, c'est l'auteur qui m'a tapé dans l'oeil. Pas parce que je le connais, mais parce que c'est un homme ! Les bits-lits écrit par des hommes sont rares et je voulais découvrir ce que cela donnait... Eh bien, un avis très mitigé.

L'auteur, qui ne possède pas une plume très recherchée sans pour autant que la lecture soit désagréable, nous raconte l'histoire croisée d'Eric et sa copine, Tabitha, transformée en vampire par ce dernier. Eric est un vampire qui souffre de problèmes de mémoire en plus de gérer une boîte assez miteuse dans son genre. De son côté Tabitha est une stripteaseuse pas très intelligente, dans le genre belle fille un peu superficielle, naïve et dont la personnalité m'a assez vite agacée...

L'histoire en elle-même est vraiment (trop!) simple, un petit complot par-ci, un peu de loups-garous méchants par là, on en conviendra, ce bit-lit a ses limites. On se doute assez vite qu'Eric cédera au caprice que Tabitha, qu'elle deviendra un vampire et donc, que tout se passera mal.

J'ai trouvé le ton sarcastique et corrosif de l'auteur, et donc d'Eric, assez sympa, on lit ce livre avec beaucoup de facilité, bien que ce soit très prévisible. Les dialogues sont un peu directs lorsqu'il est question de sexe.

En ce qui concerne l'écriture femme/homme de la bit-lit... Je dirais que l'importance ne vient pas tellement de là, mais du style de l'auteur en lui-même...

Un Pieu dans le Coeur est un bon divertissement, une lecture facile pour se détendre. Cela dit, un tome suffira, la fin ne m'ayant pas donner envie de poursuivre pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire