-->

dimanche 7 juin 2015

Nuits d'Enfer au Paradis

NUITS D'ENFERS AU PARADIS - STEPHENIE MEYER/ MEG CABOT / LAUREN MYRACLE / KIM HARRISON / MICHELLE JAFF - NOTE : 1,5/5

Edition : BlackMoon
Recueil de nouvelles, fantastique, jeunesse


"Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante...

Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête...
Alors, prêtes à danser avec le Diable ?"  

Presque totalement déçue par ce recueil de nouvelles !  
Même si il est difficile de donner une critique général quand cela réunit plusieurs auteurs, j'ai été surprise par le manque d'originalité dont elles ont fait preuve !

Trop de jeunesse dans ce livre (même si d'accord, C'EST un roman jeunesse), un manque cruel de maturité et de profondeur pour presque tout les personnages !

J'apprécie peu le style d'écriture de Stephenie Meyer et sa nouvelle "L'Enfer sur Terre", inachevée et sans surprise, m'a confirmée que ce n'était vraiment pas mon auteure préférée. La fin est littéralement bâclée et pas du tout crédible. On ne s'attache à aucun personnage ; bref, une nullité.

Celle de Meg Cabot, "La fille de l'Exterminateur" n'est guère plus intéressante, dans le genre remake de Buffy contre les vampires. Le fameux méchant vampire est fade, sans aucun trait de caractère qui le différence un tantinet du prédateur séducteur et ténébreux. Une fin rapide, encore une fois, sans l'ombre d'un intérêt. 

En revanche, même si Lauren Myracle a tiré son inspiration de la nouvelle de W.W Jacobs, son histoire reste ma préférée de ce livre. L'humour mêlé à une bonne dose d'horreur, et de frissons, m'ont tenue jusqu'à la fin. Ecriture agréable, les pages défilent (trop vite) sans mal.

La nouvelle de Kim Harrison... Je n'ai pas du tout accroché ! L'héroine principale, Madison, est exaspérante. L'histoire est beaucoup trop longue pour un manque important d'action, un mélange de fantasy et d'adolescents vraiment pas intéressant. J'ai appris plus tard que cette nouvelle précédée une trilogie et je comprends mieux pourquoi la fin est si... nulle ! Même, on ne peut pas parler de fin, mais de coupure brutale qui nous fait regretter d'avoir perdu tant de temps.

Pour terminer, celle de Michelle Jaffe m'a séduite par son humour assez sarcastique même si, une fois de plus, l'histoire m'a peu convaincu.

Une lecture très décevante au final, et c'est une chance que j'ai trouvé ce livre d'occasion tant je l'aurais regretté de l'acheter neuf ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire