-->

mardi 9 juin 2015

Chasseuse de la nuit : Un Pied dans la Tombe

CHASSEUSE DE LA NUIT : UN PIED DANS LA TOMBE - TOME 2 - JEANIENE FROST -NOTE : 2,5/5


Edition : Milady

Bit-lit


"La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes. "





Quatre ans plus tard, on retrouve Cat toujours séparée de Bones. Si la raison de leur séparation m'avait peu convaincue dans le premier tome, leur retrouvailles n'est pas plus originale.

Cat travaille maintenant pour le gouvernement, chasse les vampires, assure grave, est la plus forte, se fait craindre de tout les suceurs de sang... Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup moins apprécié sa personnalité. Elle est devenue le genre d’héroïne qui me lasse vite : méga forte, méga hautaine, méga sûre de tout. Et Bones a subi aussi beaucoup de changements. Je le trouvais attachant par sa nature humaine qui refaisait souvent surface, son côté attendrissant... Mais ça, c'était avant.


Maintenant, il compte bien montrer à Cat qu'elle ne peut se passer de lui, qu'ils sont fait l'un pour l'autre et que, même si son ancienne maîtresse est dans leur pattes, il va lui montrer qui est sa préférée... Dans la chambre à coucher. Si j'étais déjà habituée aux scènes torrides dans le premier tome, celui-ci m'a beaucoup surprise par son manque de passion, de romantisme. Luxure à l'état pure, ils semblent rattraper tout le temps passé loin de l'autre en l'espèce de quelques nuits... Je ne suis pas contre une bonne dose de sexe, la bit-lit étant connue pour ça, mais là... Parfois, ça m'a limite ennuyée, genre "bon ça y est ils ont fini ?". 

Entre eux d'eux, il y a un manque cruel de maturité, beaucoup de jalousie, on se lasse vite de leurs disputes à répétitions.

L'histoire en elle-même se perd entre plusieurs méchants, dont un qui semble être le créateur et ami de Bones, qui convoite la Faucheuse Rousse, autrement dit Cat. Il manque de l'action, un peu de violence, du suspens ; on se doute trop vite de comment va s'achever ce tome. Heureusement, l'humour des dialogues nous sauvent des passages longs et peu intéressants.

Un bilan mitigé pour ce second tome, qui m'a un peu ôté l'envie de poursuivre ma lecture. Mais comme j'aime quand même Cat et Bones, je vais tenter avec le tome 3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire